Un séminaire au vert… à la mer !

Parcours centenaire, vue époustouflante sur la mer et sur la Pointe aux Oies… Wimereux possède l’un des plus beaux golfs de la région Hauts de France. Outre la possibilité d’y faire un swing, il se prête aussi idéalement à l’accueil de séminaires et réunions d’entreprise.

Wimereux

C’est un lieu hors du temps, à la fois proche et loin de tout. Proche de Wimereux et de ses élégantes villas, proche du site magistral des Deux Caps mais loin du rythme effréné des grandes villes. « Les entreprises qui viennent ici recherchent avant tout un cadre, un lieu inspirant » explique Nicolas Bouzin, directeur du golf. A flanc de falaise, le site promet en effet détente et dépaysement. De la salle de séminaire, nouvellement construite, vous embrassez un panorama époustouflant avec d’un côté la mer et de l’autre les greens à perte de vue. De quoi inspirer et booster vos collaborateurs !

Un cadre de travail très soigné

Wimereux 2

Entièrement équipée (sono, vidéo-projecteur, écran, wifi ), la salle de séminaire peut accueillir jusqu’à 20 personnes assises. Outre le panorama, elle surprend par sa décoration résolument design. Salon cosy, mobilier de designer, salle baignée de lumière… L’espace se prête volontiers aux petits groupes de travail et aux réunions d’équipe.

Le restaurant : des produits frais et de saison

Au rez-de-chaussée, le restaurant pro te lui aussi de ce cadre exceptionnel. A l’intérieur ou en terrasse, la vue dégagée sur les parcours procure une sensation de bien-être, de liberté même ! L’hiver, on aime manger au coin du feu en dévorant des yeux cette carte postale incroyable… Bien connu des Touquettois, Sébastien Maille vient de rejoindre les cuisines du restaurant. L’ancien chef emblématique du Spoon compte bien conserver l’esprit convivial qui règne ici. Au programme : des produits frais, de saison et une cuisine maison. Complétée chaque jour par une suggestion de poisson et de viande, la carte change régulièrement en fonction des trouvailles du chef.

Wimereux 3

Un links unique

Qui dit séminaires, dit aussi activités. Le golf de Wimereux propose des initiations et des compétitions privées pour renforcer la cohésion d’équipes et clôturer en beauté la journée. Fouler les pelouses rases de ce site légendaire constitue en soi une véritable expérience. Construit en 1901, le golf de Wimereux est le plus ancien de la région Hauts de France et le 7e plus vieux de France. En deux mots : une institution. Ses parcours sont typiques des golfs britanniques et écossais avec quelques trous proches de la mer et des links très prisés des golfeurs avertis. Wimereux est le seul golf sur la côte où vous pouvez faire un swing face à la mer !

Bureaux

Initiation au golf

Taquiner la petite balle blanche permet de mettre tout le monde au dé . Concentration, fluidité du geste et précision, compétition et convivialité, le golf permet un véritable travail sur soi- même et constitue un formidable vecteur de communication avec les autres. Pas d’arbitre, il faut se faire confiance ! Pour se détendre entre collègues, le club house invite ensuite les sportifs à boire un verre dans un cadre très british. L’occasion de débriefer sur la journée et sur les exploits du jour !

Golf

Publié le 06/12/2017 par Elise Bastien
S'inscrire à notre newsletter
OK