Olivia Öberg : la joueuse
Cette toute jeune designer suédoise a toujours été attirée par les formes géométriques, et ce n’est pas étonnant au regard de l’étagère présentée sur le salon. Sa vision du design est guidée par le jeu et la curiosité, et c’est pourquoi l’étagère murale Forma est très facilement modulable.
« Ces étagères modulables permettent aux utilisateurs de modifier l’espace pour coller à leur humeur, leur personnalité ou leurs besoins et les encouragent en même temps à jouer avec leur mobilier ! » nous a-t-elle confirmé.
Photos : Florine Dergelet pour Visite Déco – Olivia Öberg et son étagère Forma
Photos : Olivia Öberg – Etagère modulable Forma
Kosmos Project : les philosophes
Intéréssés par la relation entre la civilité et la nature sauvage, les designers Ewa Bochen et Maciej Jelski estiment que ces deux mondes à l’opposé l’un de l’autre peuvent coexister de manière harmonieuse. Leur approche du design se construit ainsi sur la conviction que notre environnement détermine nos attitudes.
« Nous sommes convaincus que le design moderne a besoin de se concentrer sur la spiritualité humaine comme un moyen de rupture avec la vie déshumanisée » expliquent-ils. Le tapis « connection », par exemple a été réalisé selon les techniques traditionnelles du kilim. Il est inspiré par le rêve d’une vie pastorale avec l’absence de frontières et la liberté que procure la puissance de la nature… Inspirant n’est-ce pas ?
Photos : Florine Dergelet pour Visite Déco – Kosmos Project
Photos : Kosmos Project – Commode design pop
Naturalist Project : les rêveurs
Naturalist est un nouveau projet à l’origine de la conservatrice Tatiana Kudryavtseva et du designer Yaroslav Misonzhnikov. Il poursuit la lancée du duo créatif avec, un projet dédié aux traditions russes.
Celui-ci vise à ramener la nature dans l’expérience quotidienne des citadins. C’est ainsi que « l’orator » imaginé par Katia Tolstykh combine un mangeoir à oiseaux au coeur d’une suspension florale avec un perchoir visant à optimiser le chant du petit volatile.
Photos : Crispy Point – Perchoir « Orator »
Photos : Florine Dergelet pour Visite Déco – Naturalist Project
Mario Tsai : le minimaliste
Adepte du « less is more« , ce jeune designer originaire de Chine ne voit que par le minimalisme. Pour lui, un design réussi se résume à l’utilisation minime de matériaux et à un processus de fabrication minime. Les suspensions « Hive » en forme d’hexagones représentant des ruches d’abeilles symbolisent parfaitement sa philosophie du design.
Photos : Florine Dergelet pour Visite Déco – Mario Tsai Design
Photos : Mario Tsai Design – Basket tables