Les fleurs embellissent l’intérieur, Visite déco vous conseille six manières de les intégrer habillement dans votre décoration.

Incontournables :  les fleurs fraîches

Délicat, léger,  parfumé : le bouquet de fleurs fraîches apporte à l’intérieur une beauté précieuse et éphémère. On aime varier les bouquets selon les saisons, son humeur ou les événements. On peut également opter pour des bouquets de fleurs françaises.

Par exemple, Aquarelle propose la livraison de fleurs labellisées fleurs de France. Vous pouvez vous faire livrer des fleurs chaque semaine en abonnement ou les faire livrer à vos proches pour une occasion.

 

Tendances :  les fleurs séchées

Les fleurs séchées reviennent en force dans la déco : en bouquet, sous cloche, en broderie, en couronne, elles sont aussi devenues colorées et pimpantes. On les aime dans un intérieur bohème, et elles matchent aussi avec beaucoup de styles déco : esprit scandinave, japandi, brut, rétro.

plantes artificielles 

 

Faciles à vivre : les fleurs artificielles 

Vous est-il arrivé de toucher une fleur pour vous assurer qu’elle est bien naturelle ? Certaines fleurs artificielles sont bluffantes et créent une illusion parfaite. Elles sont faciles à vivre et idéales pour une entrée ou une déco de table.



 

Fidèles : les fleurs en pot

Elles requièrent du soin et de l’attention, mais les plantes d’intérieur offrent aussi de jolies fleurs. Orchidées, hortensias, impatiences… décorent agréablement la maison et refleurissent tous les ans.

 

 illustration fleuries

Stylées : les fleurs en illustration 

Vous pouvez aujourd’hui trouver de très jolies illustrations avec des fleurs. Il est possible d’acheter une simple reproduction ou d’acquérir une œuvre originale en passant par des sites de vente d’art en ligne.

 

Immersives : Les fleurs en décoration panoramique

Papier peint fleuri panoramique
©dominotiers.com

Les éditeurs de papiers raffolent des motifs inspirés de la nature. C’est le moment de vous faire plaisir si vous aimez les motifs floraux. Que ce soit en version papier peint traditionnel ou en mode panoramique : bienvenue dans un univers floral complètement immersif.