Plein la vue

Comme une envie d’échapper au quotidien en se tournant vers l’extérieur pour se ressourcer en s’imprégnant de la beauté de paysages captivants. A l’autre bout du monde, dans un jardin, au cœur de la ville ou sur les cimes d’une forêt : la frontière extérieure-intérieure s’estompe en douceur et invite à une expérience lumineuse et grandiose.

Regard sur l’infini

hotel-deplar-eleven-experience

Hôtel Deplar, Eleven Experience

Dans la péninsule montagneuse de Tröllaskagi au Nord de l’Islande, l’hôtel Deplar Farm propose à ses hôtes de vivre un séjour unique et grandiose. Coupé du monde, l’hôtel Deplar Farm est un retour aux sources et à l’essentiel. C’est dans un paysage quasi désertique où la montagne impose sa beauté brute et aride que cet hôtel de luxe prend place. Ancienne ferme traditionnelle du 18 ème siècle, l’endroit a gardé toute son authenticité malgré les transformations réalisées par le groupe Eleven Experience. De larges baies vitrées permettent une immersion totale dans la nature quelque que soit l’endroit où vous vous trouvez. La décoration de l’hôtel est imprégnée du style scandinave, à la fois design et cocoon. Des chaises longues recouvertes de fourrure sont à disposition pour se lover face à l’une des dernières régions sauvages d’Europe, profiter de la force des paysages lunaires mais aussi de l’intense lumière polaire et des aurores boréales.

Bain de chlorophylle

hotel-mashpi-lodge

Hôtel Mashpi Lodge

Avec ses baies vitrées panoramiques, l’hôtel Mashpi Lodge en Equateur est conçu pour vous plonger au cœur de la mystérieuse et fascinante forêt équatoriale. En osmose avec la nature, vous vivez entre le ciel et les cimes des arbres, les oiseaux exotiques sont vos amis… Vous vous réveillez entouré d’une végétation luxuriante et chaque rituel du quotidien est emprunt de beauté et de sérénité : prendre son bain en admirant la canopée, se reposer comme suspendu dans le ciel, méditer et faire le plein d’énergie… De style contemporain, les matières naturelles et les lignes fluides, insufflent de la douceur à la déco minimaliste des suites luxueuses : rien ne vient perturber la splendeur de la végétation…

 

 

Vivre dans un jardin

Créer une chambre ou un atelier avec vue sur le jardin, c’est repousser les limites de son imagination et de ses sensations : comme une impression d’être à l’abri d’une capsule de cristal au cœur d’un havre de paix végétalisé. Vivre dans un espace transparent inondé de lumière où la végétation dessine le plus beau des décors participe au bien-être de ses habitants. Se réveiller le matin avec la divine sensation d’être au cœur de la nature est une source de sérénité inégalable. Plus que jamais, la véranda nouvelle génération offre la possibilité d’ouvrir le champ des possibles…

Fenêtres sur la ville

maison-deco

Maison Déco

Cet ancien atelier artisanal situé au cœur d’une grande ville a gardé tout son aspect industriel tout en s’adaptant aux exigences de confort et d’espace d’un lieu de vie contemporain et familial. Les larges fenêtres laissées volontairement nues et brutes sont une invitation à contempler la cité avec son jeu de lumières et de lignes architecturales. L’effervescence de la ville sublime ce loft à la déco délibérément minimaliste où chaque objet est choisi pour son esprit moderniste et essentiel. Les murs peints de couleur pâle décuple la lumière et donne une sensation d’espace infini…

Extension du domaine du rêve

stephanie-loison-realissation-latelier-dici

Stéphanie Loison – réalisation L’Atelier d’ici

L’extension, imaginée par L’Atelier d’Ici, convoque par un jeu maitrisé de transparences, des perspectives qui ouvrent et cloisonnent l’endroit, à volonté. Tournées vers le patio épuré et japonisant, les pièces à vivre s’articulent autour de cet espace intérieur où trône un arbre complice et onirique : un face-à-face poétique qui enchante le quotidien et colorie la vie de vert nature. Le choix d’un bardage naturel en bois à claire-voie, apporte une lumière douce le matin et crée des jeux d’ombre et de lumière tout au long de la journée. Les immenses vitrages accentuent ce sentiment paisible et infini de dehors-dedans qui permet à l’esprit de vagabonder librement.

 

Vous aimerez lire aussi : 

> S’organise comme un chef

 

 

Publié le 21/02/2018 par Agathe Gadenne
S'inscrire à notre newsletter
OK