Photos : – agence piKs Design
Inspirations multiples
Pierrick : « Je me sens inspiré tout simplement par la vie de tous les jours. » Christine : « Par les comportements, les attitudes des gens. On est un peu des détectives et psychologues du genre humain au quotidien ! » Pierrick : « On observe sans cesse et on note beaucoup d’idées dans nos petits carnets pour améliorer les projets. D’ailleurs je vois que vous êtes obligée de tordre votre bloc-notes pour écrire ! [rires] »
La plus grande fierté
Pierrick : « Un kite-boat, un catamaran tiré par des cerfs-volants ! » Christine : « Les cent ans du Grand Boulevard en 2009, avec jeu de piste signalétique et décoration du tramway… Et notre fierté commune : Cable Light une lampe que nous avons entièrement créée. Elle est longtemps restée au stade de prototype, et finalement depuis sa commercialisation, elle cartonne ! »
Un plaisir quotidien
Pierrick et Christine : « Bosser en famille, avec des gens qu’on connaît, c’est plus rassurant, plus simple. On prend aussi énormément de plaisir à travailler avec des architectes, des graphistes, des experts ainsi que nos stagiaires, que l’on voit chaque année évoluer. »
Photos : Cable Light – Réalisations agence piKs design
Photos : Cable Light – réalisations agence piks design
En société
Pierrick : « Le mauvais exemple donné par certains dirigeants ou personnalités importantes parfois trop bling-bling. » Christine : « Le manque de courage et de volonté. Aujourd’hui, j’ai l’impression que tout est dû, et que l’on se contente de faire le minimum. En France cela devient quasi culturel. »
La peur de vieillir
Christine : « Je ne veux pas vieillir trop vite et me réveiller un matin avec des idées complètement obsolètes. J’ai peur un jour de ne plus savoir évoluer… » Pierrick : « Moi j’ai peur de me réveiller à 90 ans et d’être encore en train de bosser jusqu’à minuit ! C’est un métier passion, si vous ne faites pas attention, il est très facile de ne plus s’arrêter ! »
Au travail
Christine : « Le manque de considération pour les idées ! Beaucoup pensent que c’est facile d’avoir des idées et se disent qu’on peut leur en donner gratuitement et à volonté. » Pierrick : « Les journées trop longues passées devant l’ordinateur et le fait de parler d’argent, cela m’ennuie. »