Tendance : quand le mobilier outdoor devient indoor

Le retour imminent de l’hiver nous force à ranger notre beau mobilier outdoor qui trônait fièrement dans notre jardin… Mais où le stocker pendant cette période ?! Dans son intérieur bien sûr ! Fauteuil papillon, hamac, table et chaises en métal ou fauteuil en rotin… il y aura bien une petite place pour eux dans notre intérieur ! On vous le prouve !

Un fauteuil papillon

fauteuil - papillon-un coq dans le transat

Un coq dans le transat

Nous avons apprécié les doux moments passés dans notre fauteuil papillon, les pieds dans l’herbe à nous prélasser au soleil ! Pratique et confortable, ce style d’assise n’a pas perdu de son succès ! Il se décline aujourd’hui en plusieurs matières : tissu, cuir, fourrure… Il n’y a pas de raison de ne pas continuer à en profiter cet hiver ! Pour cela, on agrémente notre fauteuil papillon en cuir ou en tissu d’un joli plaid en fausse fourrure. Ainsi, il apportera de la chaleur et un petit côté chalet montagnard à notre intérieur !

Un hamac à l’intérieur

Hamac - Even Steven Agenturer

Even Steven Agenturer

Envie de continuer de se balancer dans son hamac préféré ? Dans notre salon ou dans notre chambre, le hamac trouvera sa place pour un style cocooning à souhait ! Très pratique pour se détendre, il apportera aussi une jolie touche bohème à notre intérieur. Uni ou imprimé et accessoirisé avec quelques coussins, mais aussi un plaid, il deviendra un élément original de notre pièce. Ce mode de détente s’intégrera parfaitement à toutes les déco.

Vous aimerez aussi : nos idées pour créer un intérieur cocooning.

L’ensemble table et chaises en métal

chaises - métal - mobilier - Fermob

Fermob

Très facile à entretenir, le mobilier métallisé est de plus en plus prisé sur nos terrasses. Cet hiver, il apportera aussi un petit coup de peps à notre salle à manger. On le choisit dans de douces couleurs pastel pour ne pas casser l’harmonie de la pièce. Touche design et industrielle, un ensemble table et chaises en métal donnera un côté décalé à la pièce. Le petit plus : on mise sur des chaises dépareillées qui décalent le style sobre de la table.

Vous aimerez aussi : les 10 chaises cultissimes du design.

Un fauteuil en rotin

chaises - rotin - Pierimport

Pierimport

Le rotin, élément authentique, fait son grand retour dans la déco intérieure. Véritable matière old school, il revient sous les feux de la rampe et se modernise pour notre jardin. Il sera également parfait pour notre salon ou notre chambre ! On mise donc sur le fauteuil en rotin en l’agrémentant avec des accessoires tels qu’un coussin ou un plaid pour le réchauffer davantage. Il créera une ambiance épurée et habillera parfaitement un petit coin détente ! On le choisira de forme arrondie, ce qui donnera une touche bohème à notre intérieur.

Un tapis en jonc de mer

tapis - jonc de mer - maisons du monde

Maisons du Monde

Grande tendance sur nos sols, le tapis en jonc de mer a trouvé toute sa place sur notre terrasse cet été ! Simple à entretenir et résistant, il se place aussi très bien dans nos intérieurs. Le tapis en jonc de mer est une très bonne alternative aux tapis traditionnels. Cette matière se marie avec tous les styles de déco et apportera ainsi une touche de nature et sauvage à notre intérieur.

Vous aimerez aussi : nos inspirations tapis.

Publié le 03/12/2018 par Noémie Tison
S'inscrire à notre newsletter
OK