LES TENDANCES INCONTOURNABLES POUR UNE DECO HIVERNALE

Avec son lit de neige, ses illuminations et ses feux de cheminée, l’hiver est certainement la saison la plus féérique de l’année. Avec lui, on retrouve le besoin de se lover dans un canapé avec un bon chocolat chaud. Velours, doré, bleu nuit : pour regarder tomber les flocons de neige, notre intérieur nécessite les matières les plus douces et les couleurs les plus chaudes… Art de la table, terrasses hivernales : Visite Déco a décrypté les tendances !

Roche Bobois - salon

Roche Bobois

TENDANCES MATIERES

NV GALLERY - salon

NV GALLERY

 

NV GALLERY - fauteuils

NV GALLERY

A pas de velours

De loin la plus élégante des matières, le velours est LA tendance de l’hiver 2018-2019. Incontournable, son esthétique sophistiquée s’accorde en douceur à l’esprit cocoon de la saison des glaces. Sur une chaise, son apparence moirée réchauffe la pièce et lui apporte ce côté douillet et chaleureux qu’on apprécie tant en cette période.

Place à l’accumulation !

Boconcept

Boconcept

Cet hiver, on accessoirise ! Plaids, coussins, tapis… Et tout ce qui permet de se confiner un coin cocooning. Pour réchauffer la pièce, on s’amuse à dépareiller les couleurs et mixer les matières.

Reprendre du poil de la bête

Vincent Sheppard

Vincent Sheppard

La fourrure s’empare de nos intérieurs. En total look sur une chaise ou posée sur un meuble, elle s’accorde parfaitement avec un style bohème. Côté tendance, on tombe pile poil !

L’hiver à travers le bois

Boconcept

Boconcept

Dans un style scandinave, on opte pour un mobilier boisé. Chic et rustique, le bois apporte son côté authentique et tradi’ dont on raffole l’hiver. Pour un petit côté rétro, on le choisit verni – en accord parfait avec un bleu nuit…

Variations géométriques

NV GALLERY

NV GALLERY

Ethnicraft Notre Monde

Ethnicraft Notre Monde

On casse les codes avec le style graphique et doré ! Design, décalé et ultra tendance, il structure notre déco grâce à ses perspectives et ses formes symétriques. Or – ou rose gold dans une ambiance plus sombre, votre petit mobilier donne de l’éclat à la pièce. Rien de tel que le laiton pour un univers étincelant et magique !

The new black

Madura

Madura

Le bleu est roi. “Blue is the new black” diraient les rédactrices anglophones adeptes de la formule. Couleur du rêve et de la sérénité, le bleu a officiellement détrôné le noir. Autant de charisme, la luminosité en plus.

The dark blue

Paper Mint

Paper Mint

Chaleureux, intimiste et élégant, le bleu nuit séduit nos intérieurs. Profond, il accueille sur les coussins et les petits objets nos couleurs préférées, pas si simples à accorder d’habitude !

TENDANCE COULEURS

Une table pour l’hiver

AMPM

AMPM

Parés de leurs plus belles couleurs, s’invitent à notre table cet hiver les bols en céramique et autres assiettes en grès émaillé. Pour la rendre aussi éclatante qu’élégante, on opte pour ces couverts en acier inoxydable aux finitions dorées.

Inspiration grand nord

CFOC

CFOC

Pour un style moderne qui s’humanise au contact de l’artisanat, on craque pour ce service de table en porcelaine. Fabriqué dans l’atelier de la région de Guangdong en Chine, ses dessins s’inspirent des étoiles du grand Nord.

TENDANCE LUMIERES

Atelier Robotiq - Marta Musial

Atelier Robotiq – Marta Musial

Atelier Robotiq - Marta Musial

Atelier Robotiq – Marta Musial

S’inspirant de la nature et de ses multiples richesses, de plus en plus de designers exploitent d’étonnants matériaux issus de la faune et de la flore. Ainsi créés, les objets se parent de fibres, de pigments ou de végétaux. On craque sur cette lampe, à la fois légère et forte et pour son design inspiré des ailes irisées des libellules.

De jour comme de nuit

Re-Volt

Re-Volt

On le sait, l’hiver, il fait noir à 18h. Alors dans la maison, mieux vaut s’équiper ! Avec sa hauteur ajustable et l’orientation de sa lumière, la lampe The Officer Tolstoy est notre partenaire de lecture idéale… À nous de prolonger la soirée !

TENDANCE TERRASSES

AMPM

AMPM

Le temps où l’on sirotait son mojito au soleil est passé… Mais qui a dit qu’on ne pouvait pas profiter de notre terrasse l’hiver ? Allez, on troque notre cocktail contre un chocolat chaud et notre serviette de plage contre un gros plaid !

Magie hivernale

Vincent Sheppard

Vincent Sheppard

On le sait, l’hiver, la nuit tombe très tôt, il est donc primordial d’éclairer notre terrasse. On opte pour un éclairage discret et tamisé. Rien de mieux qu’une guirlande lumineuse pour apporter des couleurs chaudes et un peu de magie. Et pour les plus frileux, on n’oublie pas de s’équiper d’un parasol chauffant !

Retrouvez nos inspirations de terrasse d’hiver 

Publié le 05/12/2018 par Noémie Tison
S'inscrire à notre newsletter
OK