Réussir sa garden party

Nos envies de Garden Party se font ressentir. Et ça tombe bien, parce que cette saison ne peut que lui donner raison ! Nos meilleurs conseils…

Garden party avec toile d'ombrage

DICKSON CONSTANT – ORC Potiron

1. LES PREMIERS INGRÉDIENTS DU SUCCÈS

Avant le Jour J, il est important de vous projeter. Commencez par établir la liste de vos invités : amis pour la vie, copines d’afterwork, collègues sympas, partenaire de golf et Caro – et oui, ce sera l’occasion de lui présenter Alex ! Cette liste vous aidera à déterminer le matériel dont vous aurez besoin, l’atmosphère et la déco à adopter ! Si vous n’avez pas de DJ, préparez une bonne playlist. Et pour fédérer et faciliter les échanges, pourquoi ne pas préconiser un dress code ou une thématique ?

2. MISEZ SUR LA FRAÎCHEUR

À l’apéro, misez sur la fraîcheur – parce qu’une eau fruitée ou une bière pas fraîche ne fera pas l’unanimité ! Notre astuce pour vous éviter les dizaines d’aller-retour au congélateur ? Détourner une brouette en bac à glaçons. Vous allez épater vos invités !

3. METTEZ LES BOUCHÉES DOUBLES

Saison estivale oblige : exit la blanquette de veau et autres plats mijotés. Même si le barbecue est toujours de la « Party », misez sur le buffet froid – décidemment plus pratique et convivial – et ses portions individuelles. Amuse-bouche, tapas, petites verrines, tomates cerises, salades composées… À en croire les brochettes de fruits et le Candy bar, ça marche aussi pour les desserts.
Vous pouvez très bien faire confiance à un traiteur ou missionner vos amis – version auberge espagnole !

tapas garden party

4. À CHAQUE ESPACE SON AMBIANCE

LE COIN LOUNGE

Reconnaissable avec ses canapés et ses poufs confortablement installés sur l’herbe. Accumulez les coussins aux imprimés ethniques ou tropicaux pour créer un univers cosy. Pour ceux qui aiment chiller en paix, installez des fauteuils de jardin fermob, deux ou trois hamacs et quelques plaids pour les plus frileux : l’esprit cocooning est sans appel ! Sous un parasol, c’est l’endroit privilégié pour les rencontres.
Pour anticiper vos prochaines soirées d’été, pourquoi ne pas investir dans des parasols chauffants ?

Fauteuil Monceau Fermob

Fauteuil Fermob – chez Gamm Vert

LA TERRASSE

La terrasse fait office de bar : chaque invité peut ainsi se servir à boire ou à manger tout en faisant connaissance – certainement le seul endroit où les talons aiguilles ne sont pas à bannir ! Pensez à disposer judicieusement vos enceintes – oubliez à côté de la piscine – et à répartir quelques lanternes. Elles vous permettront de prolonger votre Garden Party une fois la nuit tombée, avec une petite touche bohème !

 

Publié le 21/06/2018 par Agathe Gadenne
S'inscrire à notre newsletter
OK