Portrait de Manuela Faisca

Rencontre avec la décoratrice d’intérieur Manuela Faisca

Loin de la fast fashion, Manuela Faisca, propose une décoration intemporelle adaptée au mode de vie de ses habitants. Spontanée et naturelle, cette designer d’espace et décoratrice d’intérieur accompagne les particuliers dans leur projet déco. Du coaching à la conception d’intérieur jusqu’au suivi des travaux, elle propose des prestations sur mesure. Le but étant de créer un intérieur confortable, harmonieux et fonctionnel. Espaces, circulation, lumière, fonctionnalité… Elle aime par-dessus tout concevoir un projet dans sa globalité et mélanger les styles pour apporter authenticité et caractère à un intérieur

On parle déco avec Manuela Faisca :

Moodboard déco
Moodboard

Clémentine Cailleteau : Comment définirais-tu ton rôle en tant que décoratrice ?

Manuela Faisca : En tant que designer d’espace et décoratrice d’intérieur, mon travail a une influence sur la vie des gens. Les espaces intérieurs ont le pouvoir d’influencer la façon dont la vie y est vécue. Alors pour moi, il est essentiel de bien comprendre les modes de vie et d’être à l’écoute des envies et des besoins.

CC : Quelles sont tes sources d’inspiration en matière de déco ?

MF : Tout est source d’inspiration : la nature, les détails architecturaux, les vitraux, le carrelage… Je suis totalement fan de Sarah Poniatowski et Vanessa Faivre, deux décoratrices qui apportent une attention particulière aux couleurs, à la luminosité et à la fonctionnalité des espaces pour créer des intérieurs agréables à vivre.

CC : Quelles sont les tendances qui ont marqué l’année ?

MF : Dans la décoration comme dans la mode, tout est un éternel recommencement. En 2022, on a vu les formes en arc, les rondeurs, les grands motifs fleuris, le retour des seventies, le style Japandi… Mais le monde de la décoration évolue. Aujourd’hui la déco écoresponsable prend de l’essor : utiliser des matériaux respectueux de l’environnement et donner une seconde vie aux mobiliers et objets est devenu important. Chiner c’est tendance !

CC : Quelles sont tes couleurs préférées et tes matières du moment ?

MF : J’adore le jaune ocre et moutarde, le blanc chaud et le noir. Ces trois couleurs s’associent parfaitement entre elles et ont l’avantage de passer les saisons. J’ai une addiction pour le lin et toutes les matières naturelles. Les mixer entre elles apporte véritablement de la chaleur à un intérieur.

Manuela Faisca
Manuela Faisca

CC : Quels sont tes créateurs et marques coups de cœur dans la région lilloise ?

MF : Sur Lille et ses environs, nous avons la chance d’avoir de jolies adresses déco. Mes chouchous sont Cèdre Rouge à Seclin, Blue Cargo à la Madeleine, Homy Shop, Maison Sarah Lavoine et Little & Tall à Lille, Slots en Belgique. Côté vintage et seconde main, j’aime parcourir les vide-greniers de la région, le village des antiquaires à Saint-André-lez-Lille ou encore le 194 à Halluin.

Vous aimerez aussi...

Décoration textile de l’automne : un air de poésie…

Rencontre avec la décoratrice Marina Braure

Un retour aux sols naturels

Toutes nos rubriques