Portrait Marina Braure

Rencontre avec la décoratrice Marina Braure

J’ajoute de la valeur aux espaces pour davantage de bonheur à vivre !

Clémentine Cailleteau : Pourquoi t’être lancée dans le métier de décoratrice d’intérieur ?

Plan d'aménagement d'intérieur
Décoratrice d'intérieur

Marina Braure : J’ai toujours accordé une grande importance à l’univers qui m’entoure. Déjà petite, je fabriquais des cabanes et m’amusais à les décorer. Le métier de décoratrice d’intérieur associe pour moi trois éléments passionnants : la créativité, le goût de l’architecture et le bien-être que peut procurer notre intérieur !

CC : Quelle est ta personal touch en tant que décoratrice ?

MB : J’aime la diversité des styles ! Détourner le sens des objets, mixer l’ancien aux tendances actuelles tout en apportant confort et praticité. Je place toujours le bien-être au cœur de mes projets. Je révèle le potentiel des habitations grâce à un plan d’aménagement bien réfléchi et ajoute de la valeur aux espaces pour davantage de bonheur à vivre !

CC : Quelle ambiance aimes-tu créer dans tes projets déco ?

Mobilier extérieur
Cassina - Patricia Urquiola © De Pasquale Maffini

MB : Plantes, bois, formes et couleurs en écho à la nature sont d’incroyables terrains de jeux pour donner vie aux intérieurs. J’aime laisser un goût de vacances à travers mes projets déco. Créer un lieu qui nous permette d’oublier les tracas du quotidien pour y partager de beaux souvenirs. Je cherche à créer l’émotion, à apporter du réconfort et du bonheur par l’environnement qui nous entoure au quotidien.

CC : Quelles sont tes couleurs et matières du moment ?

Marina Braure sur sa terrasse
Marina Braure en terrasse

MB : J’aime beaucoup les couleurs anciennes, celles que l’on retrouve dans les pigments naturels et présentes dans la nature. Le terracotta, le jaune ocre et le bleu de gris Louis XVI, s’associent à merveille ! Côté matières, je suis une grande fan de béton ciré associé au bois naturel. Ils me rappellent la maison de campagne familiale et chaleureuse. Les badigeons de chaux au mur et le jonc de mer au sol quant à eux, m’évoquent les lieux de vacances simples et authentiques.

CC : Quelles tendances marqueront l’année selon toi ?

Mobiliers de salon arrondis et chaleureux
Lampe Elisa Uberti © Vladimir Naumov

MB : La tendance est aux formes arrondies, aux arches et alcôves. Les angles droits laissent place aux courbes douces et organiques. Aujourd’hui on se recentre sur la nature et ça se ressent dans la déco. Les matières écologiques et authentiques comme les badigeons de chaux ou les peintures sans adjuvants sont plus que jamais d’actualité. Elles donnent la sensation d’être en harmonie avec la nature tout en étant soucieuses de l’environnement.

CC : Pour toi, la décoration c’est…

MB : La maison doit être source de bien-être, c’est pour moi notre véritable équilibre de bonheur ! Je pense que nous devrions tous avoir notre lieu ressource, notre refuge. La décoration fait partie de nous, l’environnement qui nous entoure n’est pas à négliger. Au-delà des tendances, elle doit s’adapter à ses habitants pour être vectrice d’harmonie. Alors, osez prioriser votre déco, elle soignera votre humeur au quotidien !

Marina et Benjamin
Marina et Benjamin se lancent dans la rénovation de leur maison en 2017

En 2017, Marina et Benjamin se sont lancés dans la rénovation de leur première maison. Après la création de leur gîte à Cappelle-lèsBoulogne, ils s’attaquent aujourd’hui à leur propre habitat. Retrouvez Marina sur son compte Instagram @marinabraure, pour découvrir les coulisses de ce projet riche en rebondissements et sur son site Internet concept-unique.com pour découvrir ses prestations en tant que décoratrice !

Vous aimerez aussi...

Décoration textile de l’automne : un air de poésie…

Rencontre avec la décoratrice d’intérieur Manuela Faisca

Un retour aux sols naturels

Toutes nos rubriques