Spartherm - poêle - inspiration - intérieur

Dans un contexte où l’environnement est au coeur de nos préoccupations, choisir un mode de chauffage qui soit à la fois écologique et économique reste une priorité pour bon nombre d’entre nous. Alors, passer l’hiver au chaud sans modération oui, mais pas question d’en oublier le style ! Focus sur ces nouvelles générations de poêles qui allient élégance et performance.

Par Justine Gallais

L’oeil suspendu

Sa forme ronde et plutôt atypique apporte à ce poêle un aspect moderne et original. Par sa silhouette audacieuse, on peut apercevoir la pièce à travers. Ce petit bijou conférera du cachet à un intérieur épuré. Ce modèle est personnalisable selon vos envies, tout en gardant le côté unique et arrondi du poêle.

Nordpeis - poêle - inspiration - intérieur
Nordpeis

Le jeu des flammes

Quoi de mieux qu’un poêle personnalisable selon vos envies du moment ? 100% connecté grâce à son interface domotique et sa télécommande iMatch, ce foyer à gaz – signé Kalfire – n’aura plus de secret pour vous. Soyez le maître du feu et obtenez la flamme parfaite. Ainsi, vous pouvez pleinement profiter de votre foyer un soir d’hiver pour une soirée cocooning entre amis, ou bien même un dimanche automnal autour d’un repas de famille. De quoi varier les ambiances et les plaisirs à l’infini !

L’or et l’art du design

Fruit de la rencontre entre l’architecte Sir Norman Foster et le designer Dominique Imbert, ce petit bijou est l’essence même du style. Ce n’est pas un hasard s’il a d’ailleurs été médaillé d’or des “Trophées du Design” au salon Batimat ! Une pièce de goût centrale qui ne manquera pas d’impressionner vos invités en attirant tous les regards.

Du style et de la performance

L’aspect moderne de ce poêle de la marque Invicta apporte une ambiance douce et reposante à la pièce grâce à ses deux rideaux en fonte. Ce look contemporain s’inscrit dans l’air du temps par son style mais également au travers de ses performances. Conçu avec un système de combustion inversé, ce poêle est éco-responsable. Il promet un moment d’évasion durant ces longues soirées d’hiver. Du style et de la performance pour les amoureux du design décalé.

La carte de la simplicité

Avec sa forme cylindrique résolument moderne et ses traits scandinaves, ce poêle à bois pourra se glisser dans tous les intérieurs. Sa vitre généreuse permet de diffuser la chaleur dans toute la pièce et d’admirer la douce lueur des flammes danser. Son espace de rangement pour les bûches vous fait gagner de la place et apporte un côté esthétique. Ce poêle est également très performant et peut chauffer jusqu’à 120 mÇ ! Si vous aimez la pureté et la sobriété, il deviendra l’allié idéal pour combler vos soirées hivernales.

Contura - poêle - inspiration - intérieur
Contura

Moderne et élégant

Que diriez-vous de prendre un peu de hauteur avec ce poêle suspendu ? Avec ses lignes épurées, il s’intègre facilement dans toutes les pièces et s’adapte à tous les styles. Ses trois faces vitrées permettent de chauffer à 180° la pièce mais également de profiter du spectacle sous tous les angles.

Vyrosa - poêle - inspiration - intérieur
Vyrosa

Tel un phénix

Si vous vous lassez de votre cheminée qui ne chauffe pas et que vous souhaitez donner un petit coup de jeune à votre intérieur, l’insert peut être une possibilité. Recouvrez votre ancienne cheminée et donnez place à la modernité. L’insert est propice aux aménagements, alors laissez-vous guider par votre imagination et vos envies. Au choix : vous pouvez garder le nouveau mur tel qu’il est pour un côté épuré, ou bien aménager un bûcher, une assise voire même des rangements sous forme de niche… Tout est possible !

Design et sophistiqué

Rempli de personnalité, ce poêle arbore des lignes modernes aux finitions incomparables. En version suspendue au mur ou au sol, et avec sa porte escamotable, il nous rappelle les gros fours industriels. Plus qu’un équipement de chauffage, ce poêle est une pièce de décoration à part entière qui deviendra, à coup sûr, l’objet de toutes les convoitises.

Scan
Scan
Vous aimerez aussi :