Poêle à pellets ventilé Marlene SS

3 poêles au design surprenant

On raffole d’un système de chauffage performant, esthétique et écologique ! Pour une belle vision sur le feu, rien de tel qu’un poêle avec une grande vitre et de belles flammes. Il existe justement toute une gamme de poêles design pour vous réchauffer l’automne et l’hiver. Nous vous présentons différents modèles de poêle à bois ou à granulés afin de vous aider à faire votre choix. Laissez-vous guider !

Poêle à bois suspendu

Chauffage au bois Invicta
© Invicta

Installer chez soi un chauffage au bois ou à granulés est aussi la certitude d’apporter du cachet et du style à son logement. Qu’il soit en fonctionnement ou non, sa simple présence donne le ton au sein d’un intérieur contemporain. Les courbes et les rondeurs de ce poêle contemporain en fonte attisent notre imaginaire. Du mobilier à la décoration murale, un cocon de tendresse s’échappe de ces formes arrondies, la docilité du banc qui épouse de sa cambrure l’appareil. Apparentes, les bûches font ici écho au papier peint panoramique, dont les arbres évoquent tout autant l’univers naturel, qu’une envie d’ailleurs, un retour aux sources et à la simplicité de la vie, tout simplement.

Poêle à granulés contemporain

Poêle à pellet de chez MCZ
© MCZ

Certes, il souffle de l’air chaud autour de lui, nous encense de son parfum boisé, nous conforte dans nos démarches écoresponsables… Mais que serait un poêle design sans l’attrait de ses finitions, de sa matière, de ses coloris ? Meuble à part entière, il vient en prolongement de l’espace, décore et sublime nos lieux de vie avec vigueur et caractère. Le dernier modèle à pellets signé MCZ procure cette impression de force et de stabilité. Au sein de cette pièce vêtue d’un blanc immaculé, la version Matt Black se détache de son palais de glace. Constitué d’un revêtement métallique et de céramique, il s’affirme avec détachement. Déstabilisant.

Poêle à bois italien blanc

Poêle à bois traditionnel Giglio
© Sergio Leoni

De fabrication italienne, ce dernier modèle est une véritable œuvre d’art ! Poêle à bois atypique, il est composé de céramique et traduit un style ancien, look baroque dans un intérieur chic. Avec ses motifs floréals et ciselés, il est élégant, raffiné et artistique. Une chaleur douce se dégage de ce poêle couleur ivoire qui suscite nos sens et notre curiosité. Noble, avec un revêtement intérieur en fonte et en brique réfractaire, il conjugue à la perfection la beauté de l’appareil et ses fonctionnalités. Un design qui contraste avec nos habitudes et n’est pas sans rappeler les poêles d’autrefois. Pour un intérieur métamorphosé !

Vous aimerez aussi...

Comment choisir son poêle à bois ?

Poêles : Réchauffer son intérieur en mode design

Se réchauffer au coin d’un poêle !

Toutes nos rubriques