Nos spots pour jouer avec le vent !

Avec 150 kilomètres de façade maritime, la région attire par milliers charavoilistes et riders de tous bords. Au coeur de spots d’exception de la Côte d’Opale, on vient ici chercher l’ivresse : surfer sur le vent, entre ciel, terre et mer.

François Goudeau

François Goudeau

S’envoler… Sur les longues plages du nord, grâce au vent, le rêve est devenu réalité. L’aventure démarre à Hardelot en 1909 avec Blériot qui crée l’aéroplage. Au Touquet, la discipline prend son envol.  Chaque année, d’autres disciples d’Eole transforment l’immense ciel de la plage de Berck-sur-Mer en paradis du cerf-volant. Les champions s’y confrontent lors de Rencontres Internationales, à coups de ‘kiteloops’ spectaculaires, en ballets solitaires ou en équipe. Rendez-vous l’année prochaine, en avril.

 

DU CERF-VOLANT AU KITE-SURF

Propulsé par le vent d’innovation soufflant sur la côte, le cerf-volant a fait naître le kite-surf, une discipline qui a le vent en poupe depuis une dizaine d’années.
Car ici, le potentiel de spots est démentiel. Les riders trouvent toutes les orientations de vent possibles : des vents de sud à nord de Berck au Touquet, aux vents de sud-ouest / nord-est d’Hardelot à Wimereux, jusqu’aux vents d’ouest / nord-est à Dunkerque. De Dunkerque à la baie d’Authie en passant par le Grand Site de France des Caps Blanc Nez et Gris Nez, les pieds dans l’eau et la tête dans les nuages, le vent nous emporte très loin, vers un horizon de liberté infini…

François Goudeau

François Goudeau

Quelques spots pour jouer avec le vent :

Kite-Surf : A Wissant : l’un des meilleurs spots de kitesurf de la côte d’opale. Bed&Kite à Wissant vous offre la possibilité de séjourner dans un gîte tout en profitant des formules pour apprendre
le kite-surf, le paddle, le cerf-volant, etc. http://www.ecolekitesurfwissant.fr/

A Cayeux-sur-Mer et la Pointe du Hourdel :
également l’un des meilleurs spots de kite-surf en baie de Somme http://www.kitesurf-baiedesomme.fr/

Char à voile : à Berck-sur-Mer
(Eole Club, www.eoleclub.com), Hardelot (Club des Drakkars, http://www.charavoile-hardelot.com/) et le Touquet-Paris-Plage
(Blériot Club www.bleriotclub.com).

Sur les plages du Marquenterre entre Quend  (club Ozone www.ozone-charavoile.com) et Fort-Mahon (clubs éolia www.eolia.info et Aéris http://aeris-charavoile.com/).

Claire Decraene
Publié le 11/07/2018 par Claire Decraene
Claire c'est la chineuse de bonnes adresses. L'amoureuse des grands espaces et des petits coins de paradis de sa région. La défricheuse de belles rencontres, des bonnes adresses déco authentiques, et des pépites culturelles qui foisonnent sur ces chemins de traverse !
S'inscrire à notre newsletter
OK