Salon Maison & Objet Septembre 2022

Maison & Objet septembre 2022 en neuf coups de cœur !

Une édition placée sous la bannière du « Meta sensible » : naviguant entre le besoin d’un ancrage au réel et l’envie de se laisser porter par le rêve. Une quête tournée vers la recherche de sens mais aussi d’émotions qui signe le retour d’un design flamboyant imaginé à partir de matériaux durables. L’équipe de Visite Déco vous dévoile ses huit coups de cœur de ce salon incontournable sur la scène de la décoration et du design.

Vibration de matières et couleurs

Vlisco Recycled Carpets par Simone Post
Vlisco Recycled Carpets par Simone Post © Mathijs Labadie
Stand Simone Post à Maison & Objet
Simone Post à Maison & Objet © Coline Lourme

Récompensée par le Rising Talent Awards, Simone Post imagine, avec style, des tapis respectueux de l’environnement. Elle recycle les textiles 100% coton aux imprimés wax dessinés pour l’éditeur de tissus Vlisco. Hypnotiques, uniques, aux motifs inattendus, on apprécie cette approche originale et ingénieuse.

Une touche d’éclat sur le salon

Collection Pols Potten
© Happy Village Interior x Pols Potten
Carafes Bubbles de Pols Potten
Carafes Bubbles à Maison & Objet © Louise Hamaide

Couleurs éclatantes et transparence nourrissent la collection de Pols Potten qui apportent un côté aussi rétro que design. Coup de cœur pour ces silhouettes originales qui viennent dynamiser votre déco d’une touche vitaminée !

Délicate transparence

Vases, fleurs et mobilier en acrylique coloré par le Studio Riposo.
© Studio Riposo
Vases en acrylique coloré
© Studio Riposo

Des lignes fines, des formes légères, des couleurs douces, le Studio Riposo nous séduit par son univers délicat. Imaginées à Séoul, ces créations artisanales jouent de la transparence de l’acrylique et de procédés de teinture pour une esthétique simple et colorée. La lumière qui traverse la matière, baignée de douceur, donne naissance à de subtiles ombres graphiques pour un véritable plaisir visuel.

Des pièces teintées d’humour et d’irrévérence

Salon par Jonathan Adler
© Jonathan Adler

Luxe, glamour et design à l’américaine, plongez avec nous au cœur de l’univers de Jonathan Adler ! Son style audacieux et coloré embrasse les formes, les couleurs pop et les références des années 50 à 70.

Invitation au voyage

Mallorca Bed Headboard par Belize & Mar
© Mallorca Bed Headboard par Belize & Mar

Embarcation immédiate pour les îles grecques avec Belize & Mar ! Dépaysement assuré avec ce lit sculptural aux séduisantes imperfections. De formes organiques, on craque pour les niches dans lesquelles vous pouvez ranger vos livres ou de la déco.

Créateur de couleurs pour la déco

Palettes de couleurs d'enduits naturels
© Collection Automne/Hiver Nice Baie des Anges par Oppio

Une histoire familiale et de pigments naturels, Oppio c’est l’art des enduits à la chaux. Des créations uniques, avec un sens de l’esthétique et de l’excellence. Les nouvelles couleurs s’inspirent de la nature, de l’art, de la musique, des sentiments. Ici, une transcription poétique du sensible d’un coucher de soleil sur le paysage niçois.

De la simplicité venue à Paris

Tables, bancs et chaises par Jean-François D'Or pour Cruso
Tables et bancs June par Jean-François D’Or pour Cruso © Julien Renault

La collection June du designer Jean-François D’Or présentée par Cruso rime avec simplicité. Un mobilier pensé pour le quotidien, sans prétention, aux traits ludiques qui insufflent une pointe de poésie. Ces pièces durables, venues de Bruxelles, semblent faites pour traverser le temps indépendamment des tendances.

Vibrante harmonie pour les accessoires de maison

Coussins et plaids par Casamance
Coussins et plaids © Casamance
Coussins et plaids Casamance sur un lit
Multiréférences © Casamance

Un savoir-faire au service de l’élégance, la nouvelle collection d’accessoires Maison Casamance rivalise de couleurs et sublime les intérieurs. Texturés, unis ou à imprimés subtilement dessinés, il existe une large gamme de modèles pour un mix & match à créer selon vos envies !

La poésie du verre

Console en verre et verre fumé gris
Console Helia © Glass Variations
assise en verre et tissu blanc
Ottomans Sublime © Glass Variations

On aime cette silhouette élancée inspirée de l’antiquité grecque. Les pieds bombés de la console Helia de Glass Variations évoquent deux demi-colonnes doriques surplombées d’une nappe en verre. Proposée en verre dépoli opale ou en verre fumé, celle-ci dégage poésie et douceur. Une allure délicate et une prouesse technique qui distinguent les différentes pièces somptueuses de la collection Helia. Une collection qui marque les esprits par sa mise en valeur du verre et son audace !

La collection Ottoman Sublime est incarnée par de véritables pièces d’exception. Des assises en verre bombé, délicates et transparentes. Comme suspendu, le coussin en tissu blanc crème ou rose capte l’attention, intrigue, interroge… Entre lignes et courbes, la matière semble mise au défi. On remarque la structure en verre ondulé qui ne passe pas inaperçue et démontre les capacités extraordinaires du verre ainsi que la maîtrise des savoir-faire dans le travail de la matière.

Nous avons succombé au charme de ces réalisations exclusives et résolument contemporaines conçues par Glass Variations en collaboration avec la designer Bina Baitel tels des petits bijoux. Découvrez les plus belles pièces actuellement exposées dans la galerie Laurence Simoncini à Paris.

Vous aimerez aussi...

Retour sur la Dutch Design Week 2022 !

Mobilier rustique, l’éternel retour du bois massif

Déco naturelle : la paille comme objet design

Toutes nos rubriques