HomeByMe

Logiciel HomeByMe : vous aide à aménager votre maison

Conçus pour vous aider à aménager votre maison, de nombreux logiciels 3D existent aujourd’hui : cuisine 3D, salle de bain 3D… Mais HomeByMe est le premier logiciel de 3D global permettant de construire, visualiser et mettre en situation une maison entière. Ça valait bien un petit test !

Comment installer et utiliser HomeByMe ?

Aménagement 3D sur HomeByMe
© HomeByMe - Conception 3D

HomeByMe prend la forme d’un logiciel en ligne ainsi que d’une application à télécharger, totalement gratuite, disponible sur Google Play et l’App Store.

Les étapes sont globalement les mêmes que celles d’un logiciel 3D lambda, mais à l’échelle d’une maison entière. Il vous faudra d’abord dessiner les plans : directement sur le logiciel ou les importer si vous les avez déjà dessinés à la main pour les utiliser comme base de travail. Vient ensuite l’aménagement de la pièce en disposant les éléments les uns après les autres. Et enfin, la décoration avant de pouvoir imprimer, enregistrer et partager votre projet complet.

Plan de votre maison : les points positifs de la conception 3D

Vue 2D HomeByMe
© HomeByMe - Vue 2D
Vue personnage HomeByMe
© HomeByMe - Vue à partir du personnage

Le concept offre de nouvelles fonctionnalités, en effet, on ne se limite plus à une cuisine ou une salle de bain, vous pouvez absolument tout créer, jusqu’à votre garage ! Avis aux débutants un peu frileux, le site met à disposition de nombreux projets d’utilisateurs que vous pourrez ouvrir dans votre propre logiciel. Il vous suffit de vous inscrire gratuitement. En quelque sorte, un large choix de plans préexistants à adopter et modifier à votre guise. Graphiquement simple et blanche, l’interface va à l’essentiel de manière à faciliter sa prise en main. Si vous avez toujours quelques doutes avant de vous lancer, elle est de toute façon dotée d’une rubrique d’aide qui s’affiche en cliquant sur l’icône en haut de l’écran.

Le rendu 3D est également pourvu d’une très bonne simulation de lumière avec une vue à 360°. La présence d’un personnage dans votre maison permet aussi de changer d’angle de vue afin de percevoir à travers ses yeux. La visualisation du projet passe alors par trois points de vue possibles : le plan 2D, la modélisation 3D et à travers le personnage.

Liste shopping issue de votre conception 3D
© HomeByMe - Liste shopping issu de votre conception 3D

Mais ce n’est pas fini : le logiciel permet de puiser dans un fond important d’objets et de meubles pour décorer et meubler votre maison. Grâce à leurs partenariats avec certaines grandes marques, le site alimente un catalogue de produits complet et diversifié. Le plus ? L’aménagement de ces produits peut être testé au sein de l’application avant de les commander dans la réalité. Un bon moyen de projection sur un produit repéré préalablement ou alors d’imaginer son projet tout en faisant sa liste de shopping.

Projet d'aménagement 3D : désagréments de ce logiciel gratuit

L’incroyable multifonctionnalité se paye par une certaine lenteur du logiciel, qui peine un peu à charger les différents meubles ou les projets. On regrettera également le trop grand nombre de catégories, pourtant nécessaires, qui rendent parfois difficile la recherche d’une pièce. Il faudra vous armer de patience et d’abnégation pour mener à bien votre projet. Toutefois, l’application HomeByMe, semble meilleure sur ce point.

Partage et inspiration en ligne

Galerie de projets de HomeByMe
© HomeByMe - Extrait de la galerie de projets

L’idée n’est pas vraiment nouvelle puisque d’autres logiciels permettent le partage du projet réalisé par l’utilisateur par mail ou autre. HomeByMe facilite toutefois grandement cette dernière étape avec une fonction supplémentaire : un accès direct aux réseaux sociaux et la possibilité de « prendre des photos » de sa maison au sein du logiciel. Photos partageables en quelques clics qui permettent d’envoyer régulièrement des images à des membres de la famille, des amis, afin que chacun puisse suivre toute l’évolution du projet.

Notre avis sur l'application :

Pas de doute, les architectes en herbe que vous êtes trouveront sûrement le concept d’un logiciel 3D global très alléchant. La seule limite sur le site et l’application HomeByMe est celle de votre imagination ! Pensez votre projet à la première personne en conceptualisant tout ce que vous imaginez tel un expert. Qui plus est, celui-ci est ouvert aux professionnels qui peuvent, grâce à lui, conseiller leurs clients simplement en s’abonnant à cet outil très complet.

À vous de jouer maintenant sur home.by.me !

Vous aimerez lire aussi : 5 logiciels de cuisine 3D testés pour vous.

Abonnez vous à notre newsletter pour ne manquer aucun de nos articles ou nos dernières sorties de magazine.

  • Notre carnet de tendances couleurs 2022 à télécharger gratuitement
  • Recevez en avant-première nos magazines en version digitale
  • Soyez alertez de la sortie de nos derniers articles
TOP

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Partageons l'art de vivre

1€ reversé à la Fondation de France pour chaque abonnement

Abonnez – vous