Homestyler

5 logiciels déco & applis pour votre intérieur

Ça y est, c’est le moment de se lancer ! Vous avez décidé de revoir votre déco ? Bouger les murs, changer les couleurs, refaire la cuisine ? Nous avons testé pour vous les logiciels déco et applis pour vous aider à concevoir votre intérieur. Alors, faites-vous confiance et devenez l’architecte de tous vos projets !

HomeByMe, visualiser toute sa maison en 3D

L’application déco HomeByMe et le logiciel en ligne permettent de construire, représenter et mettre en situation toute la maison.

Fonctionnement : Choisissez une pièce, éditez la surface en fonction des différentes propositions et commencez votre projet ! En vue 2D, meublez la pièce à partir du large catalogue de produits de marque. Aménagez selon vos idées, testez et recommencez si besoin mais n’hésitez pas à basculer en vue 3D pour donner vie à votre projet.

Le plus : Possibilité de créer rapidement votre plan sur le logiciel ou de transformer le votre en un plan numérique comme base de travail. Les partenariats avec de grandes marques enrichissent le contenu du catalogue et donc les possibilités d’aménagement. Les meilleures réalisations des utilisateurs sont mises en avant pour que vous puissiez y puiser l’inspiration !

Le moins : Il est nécessaire de s’inscrire pour profiter pleinement du service, bien que sur l’application vous pouvez créer un premier projet librement. La version en ligne reste assez lourde et la navigation s’en trouve ralentie.

Un outil idéal pour devenir un véritable architecte d’intérieur mais surtout de son projet ! La liberté de création permet de tester sans crainte toutes ses idées, de plus, l’immersion de la vue 3D est très intéressante dans la projection finale.

© HomeByMe

L’appli Magic Plan : pratique pour mesurer une pièce

Avec l’application Magic Plan, prendre les dimensions de son intérieur devient un jeu d’enfant !

Fonctionnement : Pour commencer, définissez votre plan grâce au scan de la pièce ou dessinez-la directement. Ensuite il vous sera possible d’ajouter des éléments allant des portes et fenêtres au mobilier sans oublier l’aménagement extérieur.

Le plus : La précision de l’outil permet à tout un chacun de devenir son propre chef de chantier avec un plan précis jusque dans les moindres détails. L’outil est simple et pratique avec un large choix d’options. Vous pouvez faire le plan d’une pièce ou celui d’un étage entier.

Le moins : Il faut se créer un compte, et même si les deux premiers projets sont gratuits, si vous souhaitez en faire davantage il faudra payer ou supprimer l’un des projets existants.

Pour une utilisation personnelle de l’application, la restriction de deux projets est suffisante pour en apprécier la gratuité. Elle est qualitative et remplit très bien ses fonctions.

Magic Plan
© Magic Plan

Concevoir sa cuisine : visuel 3D avec Oskab

Grâce au logiciel de conception 3D d’Oskab, l’architecte de votre cuisine, c’est vous ! Convivial, complet et facile à prendre en main, il vous permet de créer en quelques clics la cuisine qui s’adaptera parfaitement aux dimensions et aux contraintes techniques de votre pièce.

Fonctionnement : Une fois installé gratuitement sur votre ordinateur, il ne reste plus qu’à créer. Renseignez les dimensions, ajoutez les cloisons, personnalisez avec le mobilier Oskab et choisissez les finitions.

Le plus : Chaque élément s’intègre et se modifie un à un ce qui permet de construire une cuisine 3D au plus proche de ce que vous souhaitez et ainsi pouvoir vous projeter aisément.

Le moins : Il faut installer le logiciel sur votre ordinateur et il n’y a pas de suggestions d’idées.

Logiciel complet, c’est un véritable outil pour créer votre espace de restauration. Si vous travaillez actuellement sur votre future cuisine, Visite déco décortique différents logiciels de conception 3D. Et si l’envie vous prend de faire tomber les murs, voici quelques idées pour ouvrir ce bel espace.

Logiciel Oskab conception 3D de cuisine
© Oskab

Planner 5D, l'application décoration qui aide à se projeter

Avec l’arrivée des beaux jours, nos envies de soleil se font ressentir même dans la déco ! Mais comment savoir laquelle nous conviendra le mieux ? Pour le savoir, nous avons testé le logiciel déco Planner 5D. Cette application permet d’imaginer et de créer sa décoration de rêve, en 3D, avant d’investir ! Un catalogue très complet d’objets permet de se projeter dans son futur salon, comme en réalité !

Fonctionnement : Création de son intérieur avec points de vue 2D et 3D disponibles. Vous pouvez partir de zéro et créer intégralement votre décoration d’intérieur ou vous laissez porter par les propositions prédéfinies.

Le plus : L’option « Smart Wizart », puit de nouvelles idées, saura sans doute vous inspirer. Ce sont des suggestions d’aménagement, malheureusement, ces dernières ne semblent pas modifiables.

Le moins : Les temps de chargement sont relativement longs. Le logiciel gagnerait à devenir plus intuitif, la prise en main reste fastidieuse au premier abord.

Le logiciel promet sur le papier mais demeure trop complexe dans la finalité. La prise en main peu intuitive nécessite que l’on s’y attarde un peu afin d’assimiler et ainsi profiter de toutes les fonctionnalités mises à disposition. Néanmoins, la persévérance permet de l’apprécier.

3D issue du logiciel Planner 5D pour la déco intérieur
© Planner 5D

Créer sa chambre ou son salon en 3D ? Homestyler devient votre allié !

En ligne ou via l’application, Homestyler vous suit partout. Conceptualisez votre design d’intérieur en 3D avant de le concrétiser.

Fonctionnement : Création du plan directement en ligne ou par importation. Ensuite vous organisez votre aménagement et profitez d’un rendu 3D immersif.

Le plus : Au lancement, suivez le guide pour une initiation au fonctionnement de la plateforme. Pratique pour une découverte rapide de l’interface. Pour le mobilier, vous pouvez filtrer par marque de sorte à choisir ses produits en particulier.

Le moins : Hormis la prise en main du logiciel, à noter que la version en ligne est en anglais, il n’y a pas de point majeur.

Plongez au cœur de votre maison virtuelle avec une vue 3D immersive. Le visuel est réaliste et l’option pour retrouver les produits par marque est un réel plus.

Plan 2D par Homestyler
© Homestyler
Plan 3D par Homestyler

En définitive, quel site gratuit utiliser pour décorer son intérieur ?

Quand l’envie de changer sa déco survient, généralement se sont des images mentales qui se profilent à l’horizon. À première vue, il semble compliqué d’exprimer visuellement les projections de notre esprit. Cependant, de nombreuses applications vous facilitent la tâche afin de vous épargner de mauvais agencements. Chaque outil contient ses qualités et ses défauts. À vous de les tester et de découvrir celui avec lequel vous ressentez le plus d’affinités. Et pour aller plus loin, découvrez les simulateurs de couleur !

TOP

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Partageons l'art de vivre

1€ reversé à la Fondation de France pour chaque abonnement

Abonnez – vous