Inspirations déco: 50 nuances de parquets

Chaleureux, authentique et racé, le parquet sublime les intérieurs et s’harmonise à toutes les ambiances déco. Avec ses nuances qui vont du blond à l’ébène en passant par le rouge cuivré, il déploie toute une palette de couleurs calmes, vibrantes ou profondes. Scandinave, shabby, ethnique, design ou industriel…vous trouverez l’essence de bois qui comblera vos désirs d’un sol naturel et intemporel.

parquet -Quick Step

Quick Step

Mixer design et authenticité

Le parquet a été délibérément décapé et laissé brut avec son aspect imparfait qui lui confère toute l’authenticité recherchée. Ce sol chaleureux se mixe aux influences design et bohèmes de la déco en lui apportant un cachet supplémentaire. Modernisé grâce à la verrière et son flot de lumière, la pièce conserve une âme avec ce parquet naturel et brut. Le parquet en bois a cette particularité de développer des nuances surprenantes grâce aux reflets du soleil et de diffuser une lumière chaude dans la maison.

parquet - Saint-Gobain

Saint-Gobain

Dialogue entre l’ancien et le contemporain

La salle de bains devient un lieu où il fait bon à passer des heures à se détendre, s’occuper de soi. Elle prend des allures de salon : plantes vertes, objets précieux, détails design. Si le mobilier et l’équipement restent généralement de couleur blanche et de style contemporain, le sol joue les effets contrastants en imposant ses marques du passé. On aime la beauté de ce parquet en chêne à la belle couleur brune.

Parquet - salle de bains-Kvik

Kvik

Le shabby s’habille de lumière et de clarté

Dans un grenier aménagé, le style shabby chic s’accorde tout en finesse avec l’architecture imposante. Le parquet en chêne blanchi révèle la douceur de cette tendance intemporelle et romantique. L’érable et le frêne se prêtent à merveille à tous les jeux de blanchiment pour un aspect patiné et vieilli. Dans une pièce parfois sombre, le sol blanc ponctué de noeuds gris apporte lumière et éclat. On mixe le style campagne avec des influences anglaises : tableaux, mobiliers rustiques et touches bohèmes.

parquet - chambre -grenier-Quick Step

Quick Step

Insuffler une infinie douceur au style campagne

Dans une suite parentale rustique et design, ce parquet en chêne brut huilé aux nuances de miel et de champagne insuffle sérénité et calme. Facile à vivre, il s’accorde à tous les styles de déco tout en magnifiant chaque intérieur. Le jeu des nuances apporte de la matière et une certaine modernité à une ambiance cocoon. Présent tout en demeurant discret, ce parquet illumine les intérieurs avec éclat.

parquet- chambre - suite parentale

Lapeyre

Béton brutaliste & bois sombre : l’union radicale

Les parquets en bois sombre, exotiques ou en noyer leurs couleurs vibrantes et leurs nuances intenses nous font rêver. Dans cette cuisine presque brutaliste avec ses meubles en béton et sa déco réduite à l’essentiel, le parquet sombre posé en pointe de Hongrie, s’harmonise au style épuré minimaliste : comme un retour aux choses essentielles et belles. Par temps ensoleillé, le sol avec son magnifique jeu d’ombres et de lumière réchauffe la pièce avec douceur et accentue la beauté du bois sombre.

parquet-cuisine-H&M Home

H&M Home

Dans la catégorie parquet :

Sonia Sentic
Publié le 31/12/2018 par Sonia Sentic
De ses origines slaves, elle a gardé l’âme romantique et des envies de douce bohème... Selon elle, l’intérieur d’une maison doit être "un voyage immobile" : accumulations d’objets chinés avec amour, souvenirs de vacances, trésors transmis de génération en génération, livres adorés et une accumulation de coussins posés sur un sofa de velours pour accueillir songes et rêveries…
S'inscrire à notre newsletter
OK