Maison - Shutterstock

Les appareils électriques sont omniprésents dans notre maison. Cafetières, robots ménagers, appareils multimédias et autres gadgets en tous genres… On recherche tous des appareils durables dans le temps et qui ne nous ruineront pas. On vous partage toutes nos astuces pour choisir les bons appareils au meilleur prix  !

Maison - Shutterstock

Shutterstock

Où choisir ses appareils ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour trouver l’appareil qui correspond à vos besoins et envies.

•  Dans une enseigne spécialisée

Un large choix, des conseils et un service client au top du top, les magasins spécialisés dans les appareils électriques sont là pour nous aider. L’avantage de ce genre d’enseigne c’est un personnel présent et à notre écoute pour nous renseigner et nous proposer le produit qui correspondra à nos attentes. Le petit plus de ces magasins : ils proposent bien souvent des services supplémentaires comme la livraison gratuite, une extension de garantie, un paiement en plusieurs fois…

• Dans la grande distribution

Moins de choix mais des prix intéressants. Dans la grande distribution, des actions commerciales sont régulièrement mises en place (promotions, ventes flash…), on peut trouver par exemple une nouvelle télé à des prix plus attractifs. Toutefois, les conseillers ne seront pas forcément disponibles pour nous aiguiller et nous renseigner sur un produit.  

•  Sur un site comparateur

Besoin d’une nouvelle cafetière sans devoir se déplacer un samedi après-midi dans les magasins ? les sites comparateurs vont devenir nos nouveaux amis pour les achats ! Comme le site Le Bon Choix, ils nous aident à trouver la perle rare au meilleur prix. Sur ces sites, on peut se faire sa propre idée d’un produit via des avis clients, des tableaux comparatifs de marques et de prix et des guides d’achat détaillés.

cuisine- appareils - électriques- Shutterstock

Shutterstock

Vous aimerez aussi : Domotique : vers la maison intelligente

L’étiquette énergie

Quand personne ne peut nous conseiller sur un produit, l’étiquette énergie est notre sauveuse ! Toutes les informations relatives au produit s’y trouvent : la marque, la référence produit, la classe énergétique ( de A+++ à G) et la consommation en énergie moyenne. Cette étiquette permet de nous guider dans le choix d’un produit pour ne pas acheter celui qui sera trop gourmand en énergie !

etiquette - energie - Shutterstock

Shutterstock

Une sélection d’appareils utiles et design

• Regarder ses films partout

Pouvoir regarder nos photos, vidéos et films préférés partout, c’est possible avec le rétroprojecteur de Sony. Aussi pratique qu’esthétique, il se fondra parfaitement dans notre décoration avec son design épuré.

rétroprojecteur - sony

Sony

• Un réfrigérateur connecté

Fini les listes de courses, Samsung lance son réfrigérateur connecté ! Grâce à son système ingénieux, il sera désormais possible de savoir ce qu’il reste dans notre frigo en temps réel et en direct du supermarché, sympa non ? Bien plus qu’un frigo, il offre la possibilité de regarder notre émission favorite tout en cuisinant, connaitre les infos et la météo du jour ainsi que son planning.

réfrigérateur- connecté - Samsung

Samsung

• Adieu ménage !

Un indispensable de la maison , l’aspirateur robot pour dire au revoir au ménage ! Roomba lance son aspirateur connecté, grâce à l’application on programme, on lance, on part en virée shopping et le ménage se fait tout seul. On adore !

Roomba

Dans la catégorie Maison Bienvenue dans la maison 3.0 !