Rechercher
Rechercher

Quelle pièce aménager sous les combles ?

Le petit dernier n’a pas encore de chambre ? Il vous manque une salle de jeux pour les enfants ? Vous rêvez d’un espace home cinéma ? Quelle pièce aménager sous les combles ? ça évite de déménager et c’est souvent un lieu cosy où il fait bon vivre…

Photos : –

Imaginer une nouvelle chambre sous les combles

Qu’elle soit dédiée aux amis, aux enfants ou à vous, veillez à rendre l’aménagement de la chambre convivial. Jouez avec la chaleur des poutres apparentes en bois et peignez vos murs et plafond en blanc pour plus de clarté. L’endroit où se situe le lit peut être surélevé, sur une mezzanine par exemple, et dans ce cas l’espace dégagé offre des possibilités de rangement intéressantes. Parfois, si la hauteur de plafond le permet, on peut envisager un coin bureau. En plaçant la tête de lit face au Velux ©, vous bénéficierez de la lumière. Pour le soir, pensez aux spots encastrés, de couleur bleue, pour plus d’intimité. Eclairage sympa aussi pour les moments de lecture.

Une salle de bains sous les toits

La réalisation de votre projet dépend bien sûr de la possibilité de raccordement de vos équipements à la descente des eaux usées. L’emplacement d’une salle de bains est généralement déterminé par la situation de celle qui existe déjà au niveau inférieur. Si vous comptez profiter d’une baignoire, pensez à vérifier la résistance du plancher, dans certains cas, un renforcement de la structure sera nécessaire. Côté rangements : le secret consiste à profiter des rangements bas pour y stocker un maximum de choses.

Photos : – Photos : –

Un atelier d’artiste sous les combles

C’est sous les toits de sa grande demeure que l’artiste Hugo Laruelle s’est créé son espace dans ce véritable atelier baigné de lumière, ce professeur d’arts plastiques détient l’endroit idéal pour se livrer à sa passion.

Aménager une bibliothèque sur mesure sous les toits

Vous pourrez facilement intégrer dans vos sous-pentes des étagères. Installez canapés confortables, fauteuils, coussins et tapis épais pour en faire un endroit convivial.

Photos : – Photos : –

Aménager un dressing !

Il n’est pas nécessaire d’avoir une garde-robe à la pretty woman pour s’extasier devant un dressing ! Même les personnes les moins portées sur les vêtements seraient ravies d’avoir un lieu dédié. Imaginez un peu vos pulls bien pliés, par couleur, vos chaussures savamment alignées, celles pour l’été d’un côté, celles d’hiver de l’autre. Et vos sacs suspendus sur des cintres satinés, tous parallèles… Quel plaisir alors de choisir ses tenues au réveil !! Nous vous conseillons d’opter pour des placards avec portes en miroir qui donnent une impression de profondeur. L’installation sur mesure d’un dressing a un coût mais apporte une vraie plus-value à la maison.

Conseils d’agrandissement

Pour donner un effet d’agrandissement dans la pièce que vous souhaitez aménager sous les combles, choisissez des carreaux de forme rectangulaire, à disposer sur les murs dans le sens de la hauteur. Vous pouvez également placez un listel ou une frise au tiers de la hauteur des murs. Pensez aussi aux miroirs basculants, par exemple dans la salle de bains, en plus derrière vous pouvez ranger vos produits de beauté… Vous pouvez aussi disposer des petits miroirs ou un plus grand, dans le sens de la longueur : effet d’espace garanti ! Dernière astuce, installez de hautes colonnes de rangement et quelques étagères ouvertes.

Vous aimerez aussi...

Quelles tendances d’aménagement pour les placards ?

Ascenseur de maison : pourquoi l’installer ?

Espace : l’art de séparer sans cloisonner

Toutes nos rubriques

Abonnez-vous
pour pouvoir accéder
à la fiche technique téléchargeable !

Et recevez en exclusivité l’accès aux dernières tendances,
à nos livres blancs et à beaucoup d’autres surprises…

Abonnement - article - DIY

Abonnez-vous
pour recevoir de nombreux avantages

Recevez en exclusivité l’accès aux dernières tendances,
à nos livres blancs et à beaucoup d’autres surprises…

Newsletter