Six idées pour vos combles

La place vient à manquer dans votre demeure ? Le moment est venu de prendre de la hauteur… Sous les combles ! Murs mansardés, manque de lumière, poutres mal placées, on sous-estime trop cet espace aux volumes atypiques. Niché sous les toits, on vous partage nos six idées pour agencer et décorer vos combles. Vous allez être comblés !

Combles - velux

Velux

Privatiser l’étage pour une suite parentale

comble - suite parentale -Mobalpa

Mobalpa

Un endroit de tranquillité loin de l’agitation de la maison, la suite parentale sera votre petit coin de paradis. Avec cette suite, vous ne manquerez de rien : un dressing sur-mesure sous pente pour optimiser les rangements, une salle de bains qui n’appartiendra qu’à vous, un coin cosy avec un superbe fauteuil suspendu… Le petit plus de cette suite parentale : la mezzanine, en y ajoutant des coussins, créez-vous un observatoire pour passer des nuits au plus près des étoiles !

Un coin pour vos bambins

combles - chambre enfant  - leroy merlin

Leroy Merlin

Et si votre bambin avait son petit univers rien qu’à lui sous les combles? Dans cette chambre, nous n’avons pas peur de jouer avec des teintes sombres. On opte pour les murs couleur vert canard associée à un parquet noir, le tout allié à du mobilier blanc pour égayer. Pratique, ce placard sous-pente accueillera le joyeux désordre de sa chambre tandis que les étagères supporteront le poids de nombreux livres et babioles en tous genre !

Travailler dans la pureté

combles - bureau - velux

Velux

Aménager son bureau dans les combles, quelle bonne idée ! Pour ne pas manquer de clarté et ne pas se sentir à l’étroit dans la pièce, les couleurs claires pour le mur et le sol sont à l’honneur. Libérez l’espace au sol en accrochant au mur des rangements comme cette bibliothèque et laissez libre le dessous du bureau pour donner une impression de grandeur. Préférez un bureau proche d’une source de lumière pour éclairer comme il se doit votre espace de travail. Côté déco, on joue la carte de la sobriété et de l’épuré : mobilier blanc, touches boisées et quelques plantes pour accessoiriser.

Une bibliothèque sur-mesure

Combles - bibliothèque -velux

Velux

Envie d’un coin pour bouquiner ? Et si on aménageait une bibliothèque dans les combles ? Comme pour celle-ci, agencez-vous une bibliothèque sur-mesure avec des étagères en guise de rangements, plus adaptée au mur mansardé. Le mur peint apporte une touche de couleur à la pièce, attention toutefois de ne peindre que le pan de mur à côté de la source lumineuse pour ne pas assombrir l’endroit. Côté style, on mixe rétro et moderne. Retour dans le salon de nos grands-parents avec ces fauteuils et cette table d’appoint aux pieds métallisés, qui donne ce style vintage qu’on aime tant à la pièce. On rafraîchit l’ensemble avec des éléments de déco en bois et, pourquoi pas, un grand tapis en jonc de mer.

Une salle de bains à ciel ouvert

combles -SDB - Mobalpa

Mobalpa

combles - SDB - mobalpa

Mobalpa

Plongez dans un esprit scandinave au plus près des nuages avec cette salle de bains à ciel ouvert ! Le jour, apportez une luminosité naturelle grâce à ce plafond de verre, la nuit les spots prennent le dessus et vous plongent dans une atmosphère relaxante. Toutes ces touches de couleurs habillent et dynamisent la sobriété de la salle de bains.

Publié le 08/11/2018 par Noémie Tison
S'inscrire à notre newsletter
OK