
9 objets détournés en tables de chevet
Une table qui balance
Pour apporter poésie et originalité dans votre chambre, que diriez-vous de créer une balançoire en guise de table de chevet ? Il vous suffit d’une corde, d’une planche en bois ainsi que des crochets pour fixer le tout et le tour est joué !
DIY sur homestory.rp-online.de
Table assise

©Emma Dime – Table de chevet chaise
Rien de plus simple que cette idée ! Ici la blogueuse du blog Emma Dime a eu l’audace d’utiliser une simple chaise comme table de chevet. La simplicité fait parfois bien les choses et il faut l’avouer, le résultat est saisissant !
Inspiration sur emmadime.com
Tronc de bois

©Fraeulein Klein – Table de chevet troncs d’arbre
Pour une déco nature, la blogueuse allemande du blog Fraeulein Klein a récupéré des troncs d’arbres qu’elle a nettoyés et peints. On craque pour la touche de rose sur le tronçon qui donne du peps à l’ambiance générale.
DIY sur fraeulein-klein.blogspot.pt
Accumulation de cubes

©Vtwonen – Cubes empilés table de chevet
Rien de plus simple mais il fallait y penser. Empilez des étagères en forme de cubes de différentes tailles et vous obtenez une table de chevet ! Et pour qu’ils ne tombent pas, il suffit de percer les cubes et d’y intégrer une lampe. En plus d’être hyper originale, cette table de chevet permet de ranger livres et autres objets parfaitement !
DIY sur vtwonen.nl
Sortie de chantier

©Dwell – Table de chevet en parpaings
Inventifs dans l’âme, vous devriez être conquis par cette table de chevet conçue à partir de… parpaings ! Dans un esprit récup’ et industriel, vous pourrez glisser vos petits objets dans les niches ! Et comme les parpaings sont lourds, inutile de les fixer ! Attention tout de même aux somnambules qui aiment se promener la nuit dans le noir et qui pourraient se cogner…
Inspiration sur dwell.com
Mode suspendue

©The Merrythought – Table de chevet suspendue
Sur le même principe que la balançoire mais dans un résultat moins enfantin et plus design, suspendez un tronçon de bois fin à l’aide de corde. Une table de chevet écolo et raffinée à souhait.
DIY sur themerrythought.com
À tous les étages

©Blanc Cerise – Table de chevet échelle
Pour sortir des sentiers battus, utilisez une vieille échelle que vous retapez en guise de table de chevet. Certes, ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique pour mettre tous vos objets mais le rendu est authentique. Cela dit, rien ne vous empêche d’utiliser plutôt un vieil escabeau comportant des marches !
Inspiration sur blanc-cerise.com
Spécial bout d’chou

©La Redoute – Table de chevet avec chaise enfant
Prenant des airs de chaise haute pour les enfants, ce chevet en rotin s’intègre parfaitement à une chambre d’enfants. Férus de décoration vintage, vous allez forcément craquer pour ce modèle !
Rendez-vous sur laredoute.fr
Version valisette

©The Weathered Door – Table de chevet valise
Ultra originale, cette table de chevet a été conçue à partir d’une vieille table et d’une petite valise. La blogueuse du blog The Weathered Door a, en effet, enlevé les pieds d’une table qu’elle a ensuite fixés à sa valise. Une idée ingénieuse pour poser vos affaires dessus et pour en ranger d’autres à l’intérieur…
DIY sur theweathereddoor.blogspot.fr
Vous aimerez lire aussi :
>> DIY : une lampe conçue à partir de bracelets en bois peint