Nos idées pour un salon blanc

Blanc cassé, grisé, nacre … le blanc se décline à l’infini. Non seulement il s’accorde avec tout mais il a l’avantage d’être élégant, d’apporter de la lumière et de donner l’illusion d’un intérieur plus grand. Découvrez nos plus belles inspirations pour un salon blanc !

Salon blanc et couleurs pastelPhotos : Binti Home – Salon blanc et couleurs pastel

Tout en douceur …

Du plancher au plafond, le blanc agrandi votre pièce et lui donne de la luminosité. Associez-le à des couleurs pastel pour adoucir l’ensemble et vous créer un véritable petit cocon féminin et poétique.

Retrouvez plus d’infos sur ce salon qui nous a inspiré : http://www.bintihomeblog.com/stylingtip-de-woonkamer-inrichten-met-de-kleur-mint/#more-3536

Salon blanc style scandinavePhotos : Hannah Lemholt – Salon blanc style scandinave

À la scandinave

La déco scandinave se veut épurée, fonctionnelle et lumineuse. Alors quoi de mieux que le blanc pour un salon au style nordique ? Pour donner du caractère à votre pièce, jouez sur les contrastes avec des couleurs plus chaudes et des motifs géométriques comme sur le tapis, la chaise et les coussins.

Salon blanc et touches de couleursPhotos : Eve Wilson – Salon blanc et touches de couleurs

Blanc mais pas que…

Vous aimez la couleur ? Raison de plus pour miser sur un intérieur blanc qui fera ressortir vos accessoires aux couleurs vitaminées. Jaune citron, vert d’eau et touches de rose apporteront de la fraîcheur à votre pièce.

Salon tout en blancPhotos : Simon Whitmore – Salon tout en blanc

Le Total look

Le blanc est souvent synonyme de froid. Pour y remédier, jouez sur les matières et misez tout sur les accessoires pour réchauffer votre pièce : coussins matelassés, plaid en laine et accumulation de cadres  donneront du charme à votre salon.

Salon blanc et boisPhotos : Dintelo – Salon blanc et bois

En communion avec la nature

Pour tout ceux qui souhaitent rester zen : l’association du blanc à de belles boiseries confère un effet naturel à votre salon. Pour les amateurs de DIY, le bois est une mine d’or pour vous créer des objets déco uniques ! La bonne idée ? Laisser quelques pierres naturelles apparentes aux murs…

Salon blanc façon cottagePhotos : Slettvoll – Salon blanc façon cottage

Façon cottage

Blanc , blanc cassé , coquille d’œuf … N’hésitez pas à superposer les tonalités pour ‘chic-iser’ votre intérieur. Associé à du lin et l’élégance sera au rendez-vous ! Pour une ambiance plus bucolique : fleurs et plantes en tout genre donneront vie à votre habitat.

Salon blanc et mur en briquesPhotos : Binti Home – Salon blanc et mur en briques

Autour des briques…

Vous avez la chance d’habiter dans un loft ? Utilisez le blanc pour accentuer l’esprit spacieux et lumineux des lieux. Ici le salon s’articule autour du mur de briques qui ressort à merveille grâce aux murs blancs !

Plus d’infos sur : http://www.bintihomeblog.com/mobilia-amsterdam/

Salon blanc chaleureuxPhotos : Stadshem – Salon blanc chaleureux

Façon cocon

Simplicité rime souvent avec efficacité. Pour un effet naturel et chaleureux , n’hésitez pas à mélanger les styles et les matières. La bonne idée : les rideaux blancs qui rendent la pièce éclatante !

Salon blanc, esprit loungePhotos : Laredoute – Salon blanc, esprit lounge

Esprit minimaliste

Vous êtes plutôt du style minimaliste ? Le blanc est fait pour vous ! Associé à des verreries pour laisser entrer la lumière, ce salon mêle sobriété et convivialité ! La bonne idée : un canapé moelleux et un coussin XXL pour apporter du confort à l’ensemble.

Salon blanc, rustique et chicPhotos : Etuovi.com – Salon blanc, rustique et chic

Ambiance campagnarde

Vous rêvez d’une déco campagne chic ? Associés à du blanc, les accessoires et meubles rustiques, comme ce banc en bois vieilli, sont des plus élégants. Misez sur les jeux de miroirs  pour apporter encore plus d’éclat à la pièce.

 

Vous aimerez lire aussi:
>> Adoptez le style black and white

Publié le 15/10/2015 par Lisa Laurent
Tags :
S'inscrire à notre newsletter
OK