Nos idées pour relooker une chambre d’enfant à petit prix

Votre enfant grandi. Bien trop vite à votre goût. Son univers aussi. Bien trop souvent pour votre budget déco. Retrouvez nos astuces et DIY pour relooker sa chambre à moindre coût.

Cabane de litPhotos : thedesignconfidential.com – Cabane de lit

Sortir du lit

Quelques outils et du bois suffisent à créer un lit qui sort du lot. Suivez ce DIY pour transformer un simple lit en véritable petite cabane. Accentuez le côté chaleureux du bois avec un mix and match de coussins pour une chambre ultra tendance !

Bureau cubes pastelPhotos : mariemersier.com pour Ikea – Bureau cubes pastelBureau coloréPhotos : rafa-kids.blogspot.fr – Bureau coloré

Réviser ses classiques

Oubliez les bureaux stricts et ennuyants. Misez sur la couleur pour inciter vos enfants à faire leurs devoirs. Récupérez, peignez et fixez des pots ou des tiroirs pour les transformer en étagères et revisiter ce classique de la chambre d’enfant. Pensez aux couleurs pastel, douces et tendances.

Mur tableau craiePhotos : cathyhomestyle.com – Mur tableau craieTableau craie sur murPhotos : Scandinavian Deko – Tableau craie sur mur

Jouer sur tous les tableaux

Vous avez des artistes en herbe à la maison ? Délaissez les cadres pour un tableau noir. Pour les plus créatifs, utilisez une peinture spécialisée et recouvrez un mur entier. Les avantages ? Une déco vivante, mouvante et personnelle. À vos craies !

Commode graphiquePhotos : petitevintageinteriors.com – Commode graphiqueMur et stickers graphiquesPhotos : The little design corner – Mur et stickers graphiques

Sauver les meubles et refaire le mur

Avec l’esprit recup’, rien ne se perd, tout se transforme. Pour rafraîchir un meuble ou moderniser un mur, utilisez les stickers. Toujours graphiques, la tendance est aux triangles. Pour les couleurs, deux versions se dégagent : pastel ou en noir et blanc.

Tipi pour chambre d’enfantPhotos : kidsdepot.nl – Tipi pour chambre d’enfant

Tenter le tipi

Coup de cœur pour les tipis et tentes d’enfant ! Cette déco ludique aux accents bohèmes fera son effet à coup sûr. Tissu uni ou imprimé, elle s’adapte à toutes les chambres. Suivez ces DIY pour un tipi d’intérieur ou une tente fluide et amusez-vous !

Vous aimerez lire aussi :
>> 18 styles deco pour la chambre de bébé 
Laura Dejas
Publié le 21/04/2015 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
Tags :
S'inscrire à notre newsletter
OK