Comment relooker sa chambre pour moins de 100 euros ?

Redynamiser sa déco tient parfois à quelques coups de pinceaux, un nouvel élément bien choisi ou un DIY astucieux. Le lit, la table de chevet, les murs… redonnez du pep’s à chaque détail de votre chambre pour moins de 100 euros en suivant nos conseils !

Le bois prend la peinture sur le petit mobilier…

Commençons le relooking par les meubles et surtout par le petit meuble phare de votre chambre : la table de chevet. La tendance « peinture géométrique » est idéale pour dépoussiérer une ancienne table de chevet en bois. Elle apporte une touche de couleur fraiche et graphique.

Comment procéder ? Soit en repeignant par un aplat l’intérieur d’un tiroir comme dans ce DIY. Soit en dessinant des triangles de différentes nuances sur l’extérieur du meuble comme cet autre DIY

DIY table de nuit graphiquePhotos : paris-lareunion.blogspot.fr – DIY table de nuit graphiqueDIY table de chevetgraphiquePhotos : http://visualheart.com – DIY table de chevetgraphique

… ou sur la tête de lit !

La peinture géométrique peut aussi se retrouver sur une tête de lit boisée. On aime particulièrement ce trio coloré noir, bois, rose. Il se retrouve discrètement sur le coussin et les autres accessoires de décoration.

DIY tête de lit graphiquePhotos : mariekke.fr – DIY tête de lit graphique

Le lit change de parure..

… et d’allure ! Continuons le relooking par l’élément central de votre chambre : votre lit. Pour lui donner un nouveau visage, changez simplement les draps, ou plutôt la housse de couette !

Optez pour une version tendance et adaptée au reste de votre décoration. Les tendances de l’année font encore la place belle aux pastel : le menthe à l’eau, le rose quartz et le blue serenity sont à l’honneur. Les imprimés restent également dans la course et notamment les imprimés tribaux. Pour être moderne du réveil au coucher ! 

Parure de lit motifs feston menthe, Urban Outfitters, 55€ pour un lit double sur urbanoutfitters.com 

Housse de couette motif festons menthePhotos : Urban Outfitters – Housse de couette motif festons menthe

Les murs se réveillent

Terminons ce relooking à moins de 100 euros par vos murs. Vous les trouvez fades ? Rythmez-les de moodboards et d’étagères DIY. Pour un moodboard original, variez les supports. Dans cette version, les cadres côtoient les livres et les planches à dessin. Pour une étagère à petits prix, rien de mieux que de la réaliser soi-même en suivant cet exemple. Exposez-y vos livres, citations et objets préférés. 

Renouvelez vos moodboards au rythme de vos envies… pourquoi pas en changer chaque saison ? Comme une nouvelle collection reboostant votre chambre, sans vous ruiner…

DIY moodboard étagèrePhotos : Joshua and Sarah Rhodes via a beautifulmess.com – DIY moodboard étagèreDIY étagère récupPhotos : burkatron.com – DIY étagère récup

Vous aimerez lire aussi :

Laura Dejas
Publié le 16/01/2016 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
Tags :
S'inscrire à notre newsletter
OK