Nos DIY préférés pour créer son tipi

Votre enfant adore quand vous lui construisez des cabanes. Il est généralement très fier de vos créations et s’y amuse beaucoup ! Et si vous vous mettiez aux tipis ? En plus d’amuser vos bambins, ils sont très en vogue dans leurs chambres. Voici 5 DIY pour vous inspirer !

Le scandinave

Les chambres d’enfant scandinaves adorent les motifs géométriques et doucement colorés. Ce tipi sera donc parfait dans ce genre d’ambiance. Les couleurs à privilégier sont lrose/rouge, le bleu océan et le vert pastel. Pour surprendre votre enfant, pratiquez le mix and match à l’intérieur du tipi en y  installant une toute autre ambiance avec par exemple plein de coussins ethniques.

DIY tipi scandinavePhotos : The Thud – DIY tipi scandinave

Le girly

Inspirez-vous de ce DIY pour la chambre des petites filles. L’utilisation d’un tissu liberty (à petites fleurs) garantit un univers enfantin et girly surtout avec le nœud rose à l’entrée du tipi. Les fanions en finition accentuent cet effet. Pour l’intérieur du tipi, pensez au confort de votre enfant avec l’installation de tapis douillets.

DIY tipi fillettePhotos : Zess – DIY tipi fillette

Le classique

Comment dynamiser un simple tipi ? Simplement en suivant ce DIY. Avec un tissu et une forme de base simple, cette version mise sur les détails pour l’originalité. Un liseré doré peaufine l’ouverture du tipi, des pompons roses (adaptez la couleur selon votre enfant) le chapeaute. Quant à son intérieur, il est cocooning avec un tapis moelleux et l’accumulation de coussins.

DIY tipi classiquePhotos : Hello Birdie – DIY tipi classique

Le black and white

Les adeptes du style black and white craqueront pour ce tipi noir et blanc. Tacheté, il prouve que le black and white, lui aussi, peut-être fun tout en gardant sa chic sobriété. Notez au passage que le style black and white s’encanaille cette année d’une troisième couleur. Le green ou le jaune en général. Ceux-ci se font discrets en s’affirmant par touches comme ici avec les guirlandes de pompons.

DIY tipi black and whitePhotos : Nalleshouse – DIY tipi black and white

Le lit tipi

Pour terminer en beauté ces DIY, voici, plus impressionnant encore que le tipi, le lit tipi. Votre enfant pourra ainsi profiter de votre création même pendant son sommeil. On aime ici la sobriété du blanc relevé par quelques touches de peinture décalées personnalisant le tout.

La finition qui change tout ? Les détails à l’intérieur du lit pour une nuit à la bonne étoile

DIY lit tipiPhotos : hellobowsers.com – DIY lit tipi

Vous aimerez lire aussi :

Laura Dejas
Publié le 16/07/2016 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
Tags :
S'inscrire à notre newsletter
OK