Nos DIY préférés pour la chambre de bébé

L’innocence. Voilà ce qui m’impressionne le plus chez les enfants. Cette innocence qui laisse s’exprimer une créativité dont les grands devraient s’inspirer. Alors, chers adultes, place à la créativité dès la chambre de bébé avec ces 4 DIY qui émerveilleront vos tout petits.

Une penderie comme les grands

Vous avez tendance à faire de bébé une mini fashion victim. Il lui faut donc une penderie en conséquence comme cette version DIY. Dans cette penderie, on aime le naturel du bois, la simplicité de la construction et la neutralité des teintes (les vêtements se chargeront eux-même d’amener la couleur). Organisez-la en rangeant les vêtements par catégorie comme dans votre propre dressing. Pour les cintres, restez dans les tons bois pour avoir du style jusque dans les moindres détails.

DIY penderie bébéPhotos : stylecurator.com – DIY penderie bébé

Un mobile à pompons

Les bébés raffolent des mobiles ! À disposer au-dessus du lit, ils font partie de la décoration de leurs chambres au même titre que d’autres objets déco. Voici deux bonnes raisons pour y porter une attention toute particulière et pourquoi pas les fabriquer vous-même. Avec ce DIY vous réaliserez une adorable version à pompons à partir de tulle et de rubans. Adaptez bien sûr la couleur de ces pompons en fonction du reste de la déco de la pièce.

DIY mobile bébé matérielPhotos : minigougue.com – DIY mobile bébé matérielDIY mobile bébé résultatPhotos : minigougue.com – DIY mobile bébé résultat

Des cadres tissés

La montagne, la mer, la campagne… faîtes voyager bébé depuis sa chambre en accrochant à ses murs ces petits cadres à tisser soi-même. Fonctionnant à la manière de métiers à tisser simplifiés, ils sont faciles à réaliser. Multipliez les cadres et donc les paysages comme le veut la tendance accumulation. Dans une chambre scandinave, les cadres en bois seront parfaits. Si vous osez une chambre black and white, peignez les cadres en noir ou en blanc. Dans les autres cas, veillez surtout à ce que les cadres ne soient pas de la même teinte que celle des murs.

DIY cadres tissésPhotos : jesus-sauvage.com – DIY cadres tissés

Un baby gym en bois

Pour faire bouger bébé, rien de tel que le baby gym. Ce DIY vous montre comment fabriquer vous-même un adorable modèle en bois. Rappelant les anciens jouets en bois, il affiche à la fois un côté vintage et  un côté moderne avec son allure scandinave simple et naturelle. Si vous appréciez davantage de fantaisie, pourquoi ne pas rythmer votre baby gym grâce à des touches de peinture graphiques ?

Allez, l’heure du DIY a sonné : nous vous avons fourni les tutoriels, préparez maintenant le matériel et surtout… créez !

DIY baby gymPhotos : themerrythought.com – DIY baby gym

Vous aimerez lire aussi :

Laura Dejas
Publié le 23/07/2016 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
Tags :
S'inscrire à notre newsletter
OK