Les plus beaux escaliers sous les feux de la rampe

Mon Univers Maison a arpenté la région à la recherche des escaliers les plus originaux. On les installe sur la plus haute marche !
Par Ombeline Van de Weyer

Photos : Metalstep –

Verre opale

Jeux de lumières et ambiance contemporaine du côté de Liège, à Grâce-Hollogne plus précisément. La luminosité émanant de la large baie vitrée est absorbée par les marches de verre opale, et restituée sous forme de douce lumière blanche. Assurément, l’alliance de la légèreté et de la modernité.

Photos : Lauridant –

Prenez de la hauteur

Sur le flanc d’une ancienne maison rénovée de Saint-Amand-les-Eaux, se dresse une haute et étroite tourelle, telle qu’on les raconte dans les contes de fées. On imagine d’ailleurs le prince charmant grimper les marches de cet escalier conçu sur mesure et qui semble ne plus finir. La sobriété du bois naturel tranche avec le garde-corps ouvragé. Le splendide luminaire qui descend jusqu’au sol accentue la hauteur de l’escalier.

Photos : © Sébastien Hamelin –

Bel ouvrage

C’est dans une ferme de Bondues que nous avons découvert cet escalier pour le moins futuriste. Entièrement en acier laqué blanc, les marches se camouflent derrière une façade cylindrique qui se déploie du rez-de-chaussée à l’étage. Le propriétaire, grand amateur d’art, a fait appel à l’artiste Bruno Maillard pour la réalisation de cet ouvrage qui date de 1980. Autant dire que l’homme qui a réalisé les fameuses sculptures de sportifs ornant les ronds-points du Touquet est un visionnaire !

Photos : Do Up –

Escal’art

Le propriétaire de cette maison située à Liège a monté lui-même son escalier livré en kit. Il a fait personnaliser les marches en verre à partir d’une photo. Il a choisi un graffiti, mais les frontières des possibilités sont celles de votre imagination…

Photos : Metalstep –

Escale lumineuse

C’est à la nuit tombée que cet escalier révèle toute sa magie. À Tournai, à la frontière franco-belge, un particulier a fait installer dans sa demeure cette prouesse de technologie. Au sein de la structure en acier laqué blanc en forme de Z, le fabricant a niché des marches en verre blanc sous lesquelles sont camouflées des LED diffusant une douce clarté. By night, l’escalier devient la pièce maîtresse de l’intérieur. L’ambiance est surréaliste et l’effet garanti !
Publié le 12/10/2012 par La rédaction
S'inscrire à notre newsletter
OK