rambarde d'escalier

Article sponsorisé par Inoxkit.
Nous avons aimé et sélectionné cette marque partenaire qui permet d’allier déco, sécurité et budget !

Parfois en décoration, il faut inviter la sécurité dans la recherche de solutions.  Et quand on aime le minimalisme, le sujet peut devenir un point clef à solutionner. Les envolées de marches, en verre ou en métal, les passerelles intérieures, les mezzanines, ou les balcons et terrasses en hauteur à l’extérieur nécessitent des solutions adaptées. Comment alors allier cette envie de légèreté et de sécurité ? Grâce à des rambardes et à des garde-corps. Pour l’esthétique,  métal, verre et bois seront pour vous des atouts précieux. Voici quelques inspirations pour faire votre choix

Tendance minimaliste pour les garde-corps

Aujourd’hui il est possible de trouver des gardes-corps conjuguant fiabilité et esthétique. Côté matière, verre, acier et même bois  permettent de très jolies propositions.  Pour la décoration intérieure, ou en extérieur pour clôturer un balcon-terrasse avec style, ils sont même parfois de véritables alliés.

Le verre sera complètement transparent ou dépoli.  L’acier transforme les délimitations utiles en lignes élégantes. Bref, le garde-corps devient un acteur de la décoration minimaliste. Vous l’avez compris, on apprécie tout particulièrement cette nouvelle tendance !

main courante inox

Escalier : le parti pris de la légèreté

Tout comme le garde-corps, la rampe ou main courante escalier promet une décoration aérée de par sa forme cylindrique et son esthétique. On aime son confort et son design ergonomique et bien entendu la sécurité qu’ils apportent. Associée à la rambarde, elle sera l’élément indispensable pour la sécurité de votre maison. 

rambarde garde corps

Matières : élégance du bois et du métal

Pour apporter du style et de l’élégance, on n’hésite pas à mixer les matériaux. La rampe d’escalier en inox ajoutera par exemple une touche actuelle et design, tandis si elle intègre le bois dans sa conception,  la convivialité, la chaleur seront invités dans votre intérieur.  Le tout est de préférer  un dessin fin et élégant à une forme qui deviendrait vite  trop massive.

Budget : des solutions pour le respecter

La rénovation d’un escalier peut sembler onéreuse de prime abord. Heureusement, il existe des solutions pour tous ! Les éléments essentiels : balustrades, rampes et rambardes sont rassemblés dans des kits peu coûteux et faciles à installer. On vous laisse découvrir ceux de notre partenaire. Nous aimons notamment leur côté déco lié à un budget malin.