Créations libres et durables

Lin, bambou, carton ou laine, les meubles ne manquent pas de naturel pour habiller les intérieurs de façon responsable. Voici nos coups de cœur 100% écolos.

Modulo BathPhotos : Ekobo – Modulo Bath

POP COLLECTION

Fabriqué au Vietnam, ce rangement multi-facettes en bambou deviendra rapidement un incontournable de la cuisine ou de la salle de bains. Modulo Bath occupe un minimum de place et s’ajuste comme bon vous semble grâce à ses différentes ouvertures amovibles.


Le retour du liège

Loin de rester cantonné aux bouchons de bouteilles, on retrouve le liège sur nos tables. Pour preuve, ce plateau de la marque danoise Ferm Living, pratique pour l’apéro ou le petit-déjeuner au lit, le dimanche matin ! Vous pouvez aussi l’utiliser comme set de table, pour une déco nature ! 

Plateau en liègePhotos : Ferm Living – Plateau en liègeVaiselle en bambouPhotos : Gers Equipement – Vaiselle en bambou

La vaisselle en bambou

La fibre de bambou est une vraie alternative à la céramique et au plastique. De plus en plus utilisé pour la cuisine, ce matériau a de multiples qualités : biodégradable, doux au toucher, résistance aux chocs et passe au lave-vaisselle.

Une chaise pas comme les autres

La chaise du designer Antoine Phelouzat s’assemble comme des Lego. Les structures du pied et du dossier sont en acier plié, l’assise et le dossier, en liège. Ces quatre éléments constituent la chaise en s’assemblant de manière autobloquante. Gain de place, car on peut démonter la chaise !

Chaise en liège démontablePhotos : Antoine Phelouzat – Chaise en liège démontableChaise Photos : La Boutique Danoise – Chaise « Wishbone »

Culte du bois

Un style épuré et des lignes organiques. Sans fioriture, la chaise « Wishbone » renvoie à la culture des pays du Nord où le bois trouve naturellement sa place. L’esthétique et le confort sont aussi importants que la fonctionnalité, c’est pourquoi le designer Hans J. Wegner a dessiné un dossier de chaise arrondi et une assise en corde tressée. Légère, sculpturale et colorée, elle apportera un vent de fraicheur à votre salle à manger

Publié le 03/10/2012 par La rédaction
S'inscrire à notre newsletter
OK