vase coloré

5 vases design à adopter !

Soliflores, vases longs, arrondis, recyclés, aux inspirations avant-gardistes ou vintage, les possibilités pour égayer un bouquet de fleurs sont infinies ! Avec ou sans fleurs, seul ou à plusieurs, le vase s’inscrit comme l’élément inévitable de la décoration ! Personnifiés, réels ou abstraits, Visite Déco vous fait découvrir ses coups de cœur artisanaux et colorés.

Main de l'homme et monde végétal

vase oeil
© Bello Cabinet

Même les plus belles fleurs s’accompagnent de beaux objets… Et la céramique en est le parfait exemple ! À travers un univers poétique empreint de douceur et teinté de surréalisme, les objets de Bello Cabinet sont un peu comme des totems, comme ceux que l’on ramène de ses voyages.

Ici, le Soliflore Eye, objet unique aux couleurs sobres, sublime les couleurs franches et audacieuses des compositions florales. Cette matière à la fois douce et résistante se fond dans tous les décors. Elle réveille motifs et couleurs dans un mariage unique entre artisanat et nature.

Se fondre dans le décor.

Entre terre et mère nature

vase en faïence à motifs
© Faïenceries Georges

Le choix d’un joli vase ou un long pot pour sublimer un bouquet est important. Ce support sera leur nouvelle maison pour le restant de leur vie. En plus d’être un objet incontournable, le vase apporte de la vie à la décoration ! 

Les vases en faïence de la boutique Faïencerie Georges, parsemés de motifs dessinés à la main en sont un bel exemple. Un retour à la terre élégant, orné de dessins spontanés et fins, sur des thèmes simples et naturels.

L'amphore et la flore

vases textils
© Charles-Antoine Chappuis

Comment ne pas vous parler de Charles-Antoine Chappuis et de ses créations textiles uniques ? L’artiste multidisciplinaire installé en Hollande expérimente le textile qui provient en général de chutes de l’industrie pour créer des vases uniques.

D’inspirations brésiliennes, ces fabuleux vases-amphores, en lin, verre et fibres recyclées, font bouger les lignes du design et de l’artisanat. Ces assemblages inattendus surprennent par leurs couleurs marquées et leurs découpes audacieuses.

Élégant retour dans le temps

vase fleur jaune
© KuuPottery

Avec son vase “Flower Ring”, Kassandra Guzman du studio de céramique KuuPottery utilise des motifs inspirés des années 60-70. Couleurs vives, formes rondes, ces vases font écho au mouvement des enfants-fleurs et symbolisent la paix, l’amour et l’appartenance. Fabriqué à la main, chaque vase est unique et dégage une énergie positive pure. 

La délicatesse des vases japonais

vases japonais
© Mobje

Les vases japonais sont l’une des céramiques les plus vieilles sur Terre. Ce style de vase est idéal pour avoir un rappel épuré et minimaliste dans un intérieur moderne.

Tel un bijoux autour de votre cou, “le revers” est un vase aux allures de collier pour arranger de beaux bouquets fleuris. Designé par Shinya Yamamoto, ce vase de la marque Takashimaya Company Limited, répond aux exigences de l’artisanat japonais et tient la promesse d’enrichir durablement la décoration. Souple et pratique, il accueille la fleur comme un bijou accueille le corps. 

TOP

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Partageons l'art de vivre

1€ reversé à la Fondation de France pour chaque abonnement

Abonnez – vous