En cette année année plus que jamais, la décoration est un moyen d’embellir le quotidien. La Fête des Mères 2021 est donc l’occasion idéale pour offrir un petit cadeau déco.

En panne d’idées pour gâter votre maman ? On a sélectionné pour vous 5 objets déco originaux et tendances. À vos cadeaux ! 

Le vase et le pot : les indémodables 

Parce qu’il est un peu dommage de laisser un beau bouquet dans un verre d’appoint, le vase est un cadeau parfait pour la Fête des Mères. Utilisé seul ou pour accueillir des fleurs, c’est un grand classique de la décoration. La tendance est aux formes abstraites qui mêlent originalité et élégance. 

En ce qui concerne les pots, on opte pour la tendance minimaliste qui permet de mettre en valeur les jolies plantes. 

Le bougeoir : créateur d’ambiance 

Encore un grand classique de la décoration qui ne cesse de se réinventer. Décliné sous toutes les formes et les tailles, le bougeoir réchauffe l’ambiance et peaufine la déco. On apprécie tout particulièrement le style épuré qui ajoute une touche de charme tout en légèreté.

L’originalité ne doit toutefois pas être laissée pour compte, on la retrouve par exemple sur un bougeoir suspendu ou sur un chandelier aux formes audacieuses.

La décoration murale : des possibilités à l’infini

Miroirs, horloges, porte-revues muraux ou éléments purement décoratifs ; ces accessoires de décoration murale ouvrent le champ des possibles en termes d’originalité. Habillé de cannage ou de formes abstraites, le miroir joue avec les perspectives et remplit l’espace avec style. 

On aime également habiller les murs d’un porte-revue mural qui combine décoration et utilité. Très tendance en ce moment, il s’intègre à tout type d’intérieur, dans un style aussi bien minimaliste qu’extravagant.

L’arrosoir : ambiance zen

L’arrosoir : ambiance zen

Là où on ne l’attend pas, l’arrosoir peut se transformer en véritable objet décoratif. Il arbore un style épuré et s’intègre parfaitement dans une déco aux tons aussi bien neutres que colorés. Mis en lumière aux côtés de plantes d’intérieur, il s’intègre dans la tendance de la slow déco et renvoie une ambiance zen. 

Le coussin : l’essentiel 

Le coussin est un élément essentiel de la décoration. Il permet de rendre les pièces plus vivantes et d’habiller les surfaces. Selon sa couleur ou son motif, le coussin peut porter une tendance et relever le style. Aujourd’hui, les coussins s’habillent d’art abstrait et de line art pour une décoration douce et artistique.