Berck sur mer - événement

Il y a 1 000 raisons de venir à Berck-sur-Mer pendant la saison estivale : sa plage (immense !), son environnement naturel (sublime !), ses activités proposées aux familles (innombrables !), son dynamisme (à toute épreuve !) … Cette année, on peut aussi ajouter son grain de folie. Entre concerts, spectacles de rue et autres rendez-vous un peu fous, un, deux, trois… vibrez !

Berck-sur-Mer est une station étonnante, difficile à décrire, tant son identité est multiple. On peut tout à fait venir à Berck-sur-Mer pour se mettre au calme et profiter de ses grands espaces (on vous le conseille même !). Entre la baie d’Authie et ses paysages préservés, sa plage longue de plusieurs kilomètres, son massif dunaire… Les amoureux de balades ne s’y trompent pas. Berck-sur-Mer est aussi une station bouillonnante, familiale par excellence, où chacun, quel que soit son âge, peut occuper ses journées différemment. Mon Villages Vacances (par Berck Evénements Loisirs Côte d’Opale), propose plus de 400 activités sportives et culturelles pendant l’été ! Pilotage et construction de cerfs-volants, activités poney, balades à cheval, sorties nature en baie d’Authie, rencontres des phoques, sports sur la plage pour petits et grands, yoga, etc… Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Berck sur mer - événement

Des rendez-vous étonnants

Cette année, le programme s’enrichit avec des rendez-vous hauts en couleurs ! Direction la place de l’Entonnoir, la Rose des Vents ou encore l’Esplanade pour vivre des moments riches en émotions. Quizz animés tous les lundis, animations musicales les jeudis, zumbas party les vendredis… A ces rendez-vous réguliers s’ajoutent des événements culturels et artistiques exceptionnels tous les week-ends !

  • Parmi eux, citons : Étincelles, un voyage initiatique autour des arts du feu le 14 juillet (avant le feu d’artifice); un show BMX et soirée DJ.
  • Le 20 juillet : deux représentations époustouflantes d’un duo de cascadeuses.
  • Le dimanche 21 juillet ; un spectacle d’illusion.
  • Le 22 juillet et le 12 août ; un spectacle des arts du cirque.
  • Le 24 juillet : un concert du chanteur et musicien Mickael Jones. Le 27 juillet : DJ-Sax Performance.
  • Le 2 août : Les barjots dunkers.
  • Le 3 août : de la magie mentale et burlesque avec René Cousin.
  • Le 4 août, le spectacle des Frères Jacquard, trio improbable du musiciens-chanteurs le 26 août, etcétéra etcétéra !
Berck sur mer - événement

Une exposition sur l’école de Berck au musée

Ne manquez pas l’exposition consacrée à l’Ecole de Berck, mouvement de peinture créé à l’initiative de Ludovic-Napoléon Lepic et qui a regroupé un nombre étonnant d’artistes (Eugène Chigot, Jan Lavezzari…) à la fin du XIXe siècle. Le musée qui a rassemblé jusqu’aujourd’hui plus de 2000 oeuvres nous éclaire sur ce mouvement. Pourquoi Berck ? Qu’est-ce qui lie ces artistes les uns aux autres, quels étaient leurs sujets de prédilection ? Beaucoup y sont restés pendant une période limitée durant laquelle ils se sont inspiré de sujets locaux. tel Albert Besnard subjugué par la vie des pêcheurs, ou encore Fernand Quignon surnommé le « Peintre des moissons ». Entre Impressionnisme et Naturalisme, ils peignent en plein air ce qui les touchent, les émeut. Ils nous plongent dans le Berck d’hier et immortalisent les lumières qui nous fascinent encore aujourd’hui.

L'école de Berck - Berck- sur -mer - exposition

Pratique