Zoom sur trois concepts de véranda. Par Audrey Jeamart
Photos : Akena Vérandas – Vérandas Akena
L’ouverture intégrale
Une véranda modulable qui s’effacerait totalement : cela ressemble à de la science-fiction, mais Akena a rendu le rêve bien réel ! Opensun est un concept de véranda à ouverture intégrale, composé de deux parties mobiles et d’une fixe. En fonction du temps et de vos envies, vous choisissez l’angle d’ouverture qui vous convient, en faisant coulisser les parois manuellement ou grâce à un système de motorisation. Vous vous y voyez déjà !
Photos : Technal – Bubendorff – Véranda 01
Photos : Technal – Bubendorff – Véranda 02
La toiture ouvrante
La toiture ouvrante est un bon compromis. Tout en restant à l’intérieur, vous bénéficiez de plus de clarté et d’un sentiment de liberté incomparable, et votre véranda est bien ventilée. Les vérandas Jade de Technal offrent ainsi une toiture dont 50 % de la surface de vitrage coulisse grâce à une motorisation intégrée, pour donner sur le ciel. Une véranda qui obéit au doigt et à l’œil ? Le top du confort !
Les volets roulants électriques
Pour se protéger de la chaleur et du soleil en un clin d’œil, être un peu à l’extérieur tout en restant dans un cocon agréable, rien de tel que les volets roulants électriques ! Spécialement conçu pour les vérandas et verrières, Rolax de Bubendorff offre un rempart contre le soleil (jusqu’à 20°C de baisse de température), mais protège également du froid l’hiver. On l’adopte !