Véranda aluminium

Véranda, pergola et extension : le match est lancé

Pour agrandir sa maison avec style, la véranda, la pergola et l’extension sont au rendez-vous. Gagnez de l’espace grâce à ces nouvelles pièces à vivre intégrées à votre habitation qui jouent le rôle de trait d’union entre l’intérieur et l’extérieur. Vous profiterez été comme hiver, d’une vue dégagée grâce à de grandes baies vitrées ou verrières. 

Véranda, pergola et extension, le terme employé importe peu. Il suffit juste de se questionner sur vos désirs de luminosité et d’espace pour créer l’agrandissement parfait !

Déguster à l’air frais

Extension véranda
© Gustave Rideau

Se créer un petit coin accueillant, faisant face au jardin, est parfait pour partager un repas. Ici, avec vue sur la piscine, l’extension est idéale pour se retrouver en famille après une baignade. On valide l’aluminuim gris anthracite des baies associé au blanc du plafond. Entre design et convivialité, le blanc apporte de la fraicheur à l’intérieur, tandis que l’aluminium séduit par ses propriétés et son élégance. Le petit plus de cette salle à manger : la table en bois qui confère une ambiance chaleureuse à l’ensemble.

Estomper les frontières

Pergola vitrée
© Gustave Rideau

Laisser entrer les rayons du soleil, avoir l’impression de vivre à moitié dehors, au cœur du jardin : les vérandas contemporaines gomment les frontières entre l’indoor et l’outdoor. En s’ouvrant sur la nature, la maison prend une nouvelle allure. Faites-vous votre avis sur les vérandas Gustave Rideau. 

Allier cuisine et plaisir

© Gustave Rideau

Que vous ayez ou non un attrait particulier pour concocter de bons petits plats, imaginez-vous cuisiner face à une vue imprenable sur le jardin. On aime ce bar de cuisine illuminé par le puits de lumière. Vous pourrez vous y retrouver chaleureusement pour le petit-déjeuner ou tout simplement l’utiliser en tant que plan de travail. La véranda à toit plat, totalement ou partiellement ouverte vers le ciel, apporte une touche contemporaine à l’habitation. L’appellation “toit plat” est légèrement usurpée : en réalité une douce pente permet l’évacuation des eaux de pluie.

Travailler et s’évader

© Gustave Rideau

Si vous passez de longues heures sur votre bureau, la lumière naturelle vous permettra de maximiser votre motivation ! En effet, une pièce sombre peut provoquer une baisse d’énergie et de motivation. Ce bureau avec vue directe sur l’extérieur est donc totalement approuvé. L’extension permet la création d’une pièce baignée par la lumière sur toutes les surfaces murales.

Nager sous la lumière

Véranda piscine
© Gustave Rideau

Temple privilégié du bien-être, la véranda peut aussi accueillir une piscine où la température ambiante sera toujours agréable. À savoir qu’il est possible d’opter plutôt pour un abri de piscine à toit ouvrant pour se baigner en plein air, quand le temps l’autorise.

Plongez dans le bonheur d’un bain de soleil.

Respirer le grand air !

© Gustave Rideau

Et si l’extension de votre maison pouvait également se faire sur l’extérieur ? Avec les beaux jours qui arrivent, qui ne rêve pas de se prélasser sur une belle terrasse ? Couverte ou partiellement couverte grâce à une pergola, la terrasse vous permet de profiter pleinement de l’air frais et des rayons du soleil.

Explorez le monde depuis votre terrasse.

TOP

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Partageons l'art de vivre

1€ reversé à la Fondation de France pour chaque abonnement

Abonnez – vous