Verandalys - véranda - intérieur

Jadis simple jardin d’hiver, la véranda est devenue une pièce à part entière définissant un nouvel art de vivre entre indoor et outdoor. Une véranda pour laisser entrer le soleil, accueillir toutes les saisons et ouvrir les portes à la nature. Une véritable bulle de respiration qui appelle au partage et à la détente avec ses proches. Zoom sur 6 vérandas inspirantes !

1. Un repaire haut perché

Cette véranda de style victorien se retrouve perchée au 2ème étage. Place aux arabesques, volutes et autres courbes pour un style vintage assumé. La vue panoramique permet de profiter pleinement de la nature environnante. Vous l’aurez compris, la véranda victorienne est l’illustration parfaite de l’écrin de lumière. Une véranda qui prend de la hauteur !

2. Look rétro

La véranda transforme l’allure de cette petite maison traditionnelle, avec son look rétro. La lumière naturelle inonde la pièce pour en faire un espace privilégié où il fait bon de se prélasser. Le mur en briques, les motifs du carrelage et l’armature noire nous font retourner dans les brasseries parisiennes des années 50.

TechnaL - Crédit photo : Alexis Delespierre - véranda - intérieur - rétro
TechnaL – Crédit photo : Alexis Delespierre

3. Intégration art déco réussie

Réussir sa véranda, c’est aussi l’intégrer dans l’architecture existante…Pour cette maison de style art déco, c’est mission accomplie !

Le Vérandier - extérieur - véranda - art déco
Le Vérandier

4. Entre deux mondes

Délicate confusion entre intérieur et extérieur. La transparence efface les frontières dedans/dehors. La nature et la déco s’allient pour le meilleur, quand la véranda, légère, sait se faire oublier.

Rénoval - véranda - extérieur - nature
Rénoval

5. Plein ciel sur la lumière

Totalement ou partiellement ouverte vers le ciel, la véranda à toit plat apporte une touche contemporaine à l’habitation. L’appellation “Toit plat” est légèrement usurpée : en réalité une douce pente permet l’évacuation des eaux de pluie!

Gustave Rideau - Crédit photo : A.Lamoureux - véranda - intérieur - toit plat
Gustave Rideau – Crédit photo : A.Lamoureux

6. L’éventail se déploie

Modèle idéal pour les grandes vérandas, la structure en éventail conjugue robustesse et transparence. Un petit air de chapiteau qui accueillera de belles tablées été comme hiver!