AMPM - textile ameublement - tendance - meuble - intérieur

Textiles d’ameublement : 7 tendances inspirantes

Personnalisez ou ravivez votre intérieur grâce à la magie des textiles d’ameublement. Matières, couleurs, motifs… ils sont à l’honneur pour rendre votre habitat chaleureux et unique avec une déco qui vous ressemble. Chez Visite, on vous livre 7 tendances inspirantes !

AMPM - textile ameublement - tendance - meuble - intérieur

©AMPM

Uni mais unique 

En ce qui concerne les textiles d’ameublement, côté salon, on mise sur un canapé vêtu d’un tissu jaune éclatant. Aussi classique que tendance, il ne nous décevra pas et offre un intérieur ultra design. L’uni s’invite à notre table avec cette belle nappe bleu pétrole en lin. Pour la vaisselle de table, les assiettes sortent les teintes claires et pour les verres, une teinte fumée est de mise. Côté déco, on apporte une petite note florale avec un beau vase transparent et un bougeoir noir. Tout est prêt pour recevoir nos convives !

Magis - salon - canapé - tendance - textile ameublement

©Magis

Merci - table - art de la table - nappe - textile ameublement

©Merci

Jeux de matières 

CÔTÉ COSY…

Le canapé se pare d’un doux velours bleu électrique, grande tendance du moment et donne un côté chic à notre salon. Pour l’accessoirisation, le doré métallisé reste un must. Ces deux couleurs s’accordent parfaitement et créent un mariage réussi pour un intérieur chic et chaud ! Dégradons les couleurs et les matières avec ces coussins en velours et en fourrure.

Made.com - intérieur - salon - canapé - textile ameublement

©Made.com

Carlucci by JAB Anstoetz - fauteuil - coussins - matières

©Carlucci by JAB Anstoetz

… Côté nature

Laissons-nous bercer par la chaleur de cette chambre aux couleurs épicées. Pour égayer le linge de lit en coton blanc, il s’accompagne de plaid en gaze de lin couleur latte et ocre ainsi que de coussins dans les mêmes teintes unis et à motifs. Les fenêtres ont également le droit à leur parure alors s’ajoute à elles un léger voilage havane.

Maison de Vacances - chambre - coussins - plaid

©Maison de Vacances

Merci - coussins - textile

©Merci

Mix and match

Choix audacieux que de mixer les matières ! Dans ce salon, on mixe velours, soie et lin pour un résultat authentique et réussi.

Designers Guild - tapis -coussins - fauteuils - matières

©Designers Guild

Graphisme parfait 

Autre tendance incontournable, les formes graphiques. Ce rideau aux formes géométriquement architecturées côtoie motif jacquard et étoffe luxueuse. Les couleurs – profondes et intenses – affirment une élégance incontestable dans les tons camel et orangé. Le chic et la beauté en toute simplicité.

Casamance - rideau - graphisme - tendance -textile

©Casamance

Casamance - rideau - textile - tendance - graphisme

©Casamance

Into the wild

Direction les tropiques, ses couleurs chatoyantes et sa végétation à perte de vue. Son mobilier en rotin et ses motifs frais et chaleureux procure une ambiance reposante. Ici le vert est omniprésent, il orne les plus belles matières et tissus en apportent une touche luxuriante et éclatante. Une dose de soleil dans la grisaille de l’hiver !

Carlucci by Jab Anstoetz- intérieur -tropical - matières - textile ameublement

©Carlucci by Jab Anstoetz

Un saut dans le temps

Retour dans les années 50 avec cet intérieur d’époque. Il casse les codes du classicisme en y apportant une vision contemporaine. Ici, les assises se parent de leur tissu aux formes ludiques et graphiques pour assurer une ambiance rétro !

Carlucci by Jab Anstoetz - salon - rétro - vintage

©Carlucci by Jab Anstoetz

Vous aimerez aussi :  Textile : Imprimés Tendances

Abonnez vous à notre newsletter pour ne manquer aucun de nos articles ou nos dernières sorties de magazine.

  • Notre carnet de tendances couleurs 2022 à télécharger gratuitement
  • Recevez en avant-première nos magazines en version digitale
  • Soyez alertez de la sortie de nos derniers articles
TOP

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Partageons l'art de vivre

1€ reversé à la Fondation de France pour chaque abonnement

Abonnez – vous