La terrasse, îlot de bien-être, se conçoit comme une véritable passerelle entre l’intérieur et l’extérieur. C’est un sas où se poser, bulle intermédiaire entre la maison et le jardin et véritable pièce maîtresse de nos espaces de vie ! Choisir les bons matériaux, ceux qui vous ressemblent, est donc primordial. Bois, bétons, pierres naturelles, céramiques, moquettes ou tapis de pierre : des revêtement multiples répondent aujourd’hui à toutes vos envies pour mettre vos sens en émoi.

Par Claire Decraene

Le plaisir feutré du bois

Confortable, naturel et authentique : le bois donne à nos terrasses ce look chic à la fois irrésistible et indémodable dont on ne se lasse pas. La beauté et la longévité de votre terrasse dépendra de la qualité des bois choisis. Les bois naturels comme le mélèze ou teck offrent un charme inimitable. Laissés bruts, ils se patinent avec le temps.

Nedgis
Nedgis
Carré d'Arc
Carré d’Arc

Composite, écologique avec style

Le bois composite a lui l’avantage d’être très résistant et écologique, car il est composé d’un mélange de fibres de bois et de résine synthétique. Il offre donc l’aspect du bois et la solidité du plastique, avec certain style qui n’égale pas toutefois le supplément d’âme du matériau naturel. Mais le bois composite offre des déclinaisons de plus en plus réalistes, avec finitions brossées, aspect vieilli et large palette de coloris.

Fiberdeck
Fiberdeck

Un effet béton

Les revêtements en béton, toujours très tendances, offrent une solution idéale pour tracer une continuité esthétique parfaite entre l’indoor et l’outdoor. Et des bétons, il y en a aujourd’hui pour tous les goûts ! Une terrasse en béton ciré séduira les amoureux de simplicité sophistiquée, d’ambiances contemporaines, épurées et minimalistes. Pour ceux qui veulent à la fois solidité et créativité, les terrasses en béton décoratif imitent à la perfection la pierre naturelle, les pavés, les lames de bois, la céramique, grâce à des imprimés bluffants. Le sur-mesure avec l’imagination en plus !

Royal Botania
Royal Botania

Brut de schiste

Cette structure feuilletée très particulière proche de l’ardoise, éveille la minéralité du jardin. Ces dallages signés Bradstone rappellent les roches des littoraux bruts et sauvages. Les teintes gris foncé ou gris clair s’harmonisent parfaitement avec d’autres teintes minérales naturelles.

Bradstone
Bradstone

Le charme d’autrefois

Recréant volontiers le pittoresque des places anciennes, ces assemblages de petits pavés, aux différents types de reliefs et aux dimensions volontairement inégales ponctuent l’extérieur avec beaucoup de douceur. Une terrasse dans cet esprit est aussi bien réalisable avec des pierres naturelles comme des pavés en béton décoratif. La pierre naturelle (marbre, granit, travertin…) se prête aussi aux dallages de terrasses aux formats plus généreux.

Suns Lifestyle
Suns Lifestyle

Céramique mania

La céramique aussi s’expose à l’extérieur avec des dalles de grès cérame, faciles d’entretien et particulièrement résistantes aux intempéries. Ces dalles imitation pierre, conviennent parfaitement pour des aménagements contemporains originaux et se déclinent en teintes naturelles, ici anthracite mais aussi beige, gris clair, etc. Intemporel, le gris offre de la modernité dans un environnement naturel.

Carré d'Arc
Carré d’Arc

Vous aimerez aussi :

Terrasses : l’extérieur est un art !

Stores : Jeux d’ombres et de lumières