Quelle piscine choisir pour profiter dans le jardin ?

Installer une piscine dans le jardin est l’une des tendances qui s’impose le plus ces derniers temps pour profiter pendant les beaux jours, d’un bon bain sans devoir sortir de la maison. Vous pouvez opter pour une piscine enterrée, mais vous pouvez aussi choisir une piscine hors-sol. Si c’est le cas, pensez à la piscine hors sol Gre qui est l’une des marques plus connues sur le marché.

Quels types de piscines existent pour votre maison ?

Piscine hors-sol composite

Piscine Hors Sol

Des plus traditionnelles aux dernières nouveautés sur le marché, il existe une très large sélection de modèles de piscines pour votre jardin.

Pour ceux qui aiment le traditionnel, il y a les piscines en béton. Ce type de piscine nécessite des travaux ce qui fait monter le prix du devis. Le temps d’installation est aussi plus long que pour d’autres modèles mais l’avantage des piscines en béton est la possibilité de personnalisation : forme, capacité, matériaux… Les tendances actuelles sont les piscines infinies ou l’eau semble déborder que l’on voit beaucoup dans des lieux spectaculaires. Ce type de piscines peut être monté sur des terrains avec dénivelé.

Dans les piscines à travaux, on retrouve aussi les piscines en fibre. Elles sont faites d’une seule pièce recouverte avec plusieurs couches de fibre en verre ou polyester. Leur rapport qualité-prix est excellent car elles sont très durables et moins coûteuses que les piscines en béton. Il existe plusieurs modèles de différentes formes et peuvent aussi être complètement personnalisées.

Dans le cas où vous ne souhaitez pas engager de travaux dans votre maison, les piscines hors-sol sont une très bonne option. Elles sont aujourd’hui très répandues dans les jardins. Ce type de piscine n’est pas très onéreux et s’installe très rapidement puisqu’elles se posent directement sur le sol. Pour garantir leur durabilité, elles doivent être placées sur une surface parfaitement plate et uniforme.

Elles sont aujourd’hui proposées avec différentes finitions et équipements pour que vous puissiez choisir la plus appropriée à vos goûts et à votre budget. Dans ce style de piscines vous pouvez notamment trouver les piscines hors sol Gre en acier et avec finitions bois pour créer le jardin de vos rêves.

Les piscines les plus répandues sur le marché sont donc les piscines hors sol Gre qui sont disponibles en plusieurs dimensions jusqu’à 9 ou 10 mètres. Cette marque propose même des modèles avec jambes de force pour éviter les systèmes de poutres enterrés qui nécessitent de réaliser des travaux sous le sol.

En conclusion…

Piscine hors-sol Gre

Piscine Hors Sol

Votre choix pour un type de piscine ou un autre va dépendre du montant que vous voulez investir, de votre possibilité de réaliser des travaux, et bien entendu, de l’équipement même que vous souhaitez. En ce qui concerne l’entretien d’une piscine, il est assez similaire dans tous les cas : Il faut utiliser des produits chimiques pour traiter l’eau et compter sur un bon système de filtration pour qu’elle soit toujours en parfaite condition pour passer un bon moment en famille ou entre amis dans votre maison.

Publié le 12/12/2018 par Amélie Sauvage
S'inscrire à notre newsletter
OK