© Carré Blru

Piscines : couloir de nage et spa

Avec son allure longiligne, mêlant finesse et délicatesse, et les reflets du soleil miroitant à sa surface, le couloir de nage se déploie tel un ruban envoûtant. Épousant harmonieusement le paysage, il s’invite au cœur du jardin, pour le plus grand bonheur des nageurs confirmés.

Sur la terrasse, le spa de nage, plus compact, promet des instants de relaxation intense.

Quelle joie de se rafraîchir et de profiter de son extérieur !

Des piscines extérieures esthétiques et pratiques

Piscines couloir de nage
© Carré Bleu

Conçu à l’image des piscines olympiques, le couloir de nage offre une alternative aux bassins traditionnels. Avec ses dimensions étroites, caractérisées entre deux et cinq mètres, et sa longueur pouvant aller jusqu’à 25 mètres, il convient aux sportifs désireux de pratiquer confortablement la brasse à domicile et en plein air. Sa forme rectangulaire et allongée, à l’esthétique contemporaine, s’intègre aussi bien dans un jardin tout en longueur, que dans un espace restreint. Un bon compromis, destiné à la fois aux amateurs de nage sportive, mais aussi à tous ceux en quête de détente absolue.

Conjuguer plaisir et sport, avec cette sensation de nager au large.

Modèle audacieux sur-mesure

Piscines longues
© Diffazur

À l’ombre des arbres, le long des murs de la maison, incrusté sur une terrasse, ou au milieu de la végétation luxuriante du jardin, le couloir de nage se fond naturellement dans le décor. Avec son design épuré et ses lignes graphiques, il souligne facilement les perspectives environnantes, tout en jouant avec l’architecture du terrain. Des marches d’escalier, positionnées de chaque côté, insufflent un charme fou. Pour inviter à l’évasion et apporter une touche d’élégance, certains modèles sont pourvus d’une extrémité débordante, où le ciel et l’horizon se confondent dans une même partition. Effet carte postale garanti ! 

Le bleu turquoise confère fraîcheur et modernité à ces murs en pierres claires.

Piscine haut de gamme enterrée

Piscines
© L’esprit Piscine

Encastré, ce couloir de nage cache bien son jeu. Un système de fond mobile permet en quelques minutes de moduler, via un boîtier de commande, la profondeur du bassin, jusqu’à le recouvrir totalement. Parfait donc, pour s’adonner au plaisir de la nage en journée, et une fois la nuit tombée, profiter de sa terrasse. L’espace ainsi dissimulé peut accueillir une table de jardin, des transats et autres aménagements extérieurs.

Forme sensuelle dans le jardin grâce aux courbes

Piscine bords arrondis
© Waterair

Reconnu pour son aspect rectiligne et longiligne à la fois, le couloir de nage peut également se présenter avec des formes arrondies. Avec son caractère d’inachevé, ce type de configuration casse les codes de l’architecture standard. Ces courbes harmonieuses et organiques apportent de la douceur à un jardin entouré de végétation abondante. Comme une invitation à la quiétude et à la convivialité.

Laissez libre cours à votre imagination, osez l’audace et variez les formes. 

Couloir de nage en bois rectangulaire

Couloir de nage
© L’esprit Piscine

Pour les adeptes des bains de nuit, l’éclairage de son espace de baignade est un véritable indispensable. Pendant la période estivale, imaginez-vous, observer le coucher du soleil depuis votre couloir de nage, et les projecteurs s’allumer. Puis enfin, immergez-vous pleinement dans l’eau, bercé par le doux chant des criquets, grillons et sauterelles, tout en écoutant le bruissement des feuillages au passage du vent. Spots, leds, projecteurs, tout autour du bassin, ces jeux de lumières créent une ambiance nocturne des plus apaisantes, du crépuscule à la nuit noire. Un moment privilégié de bonheur, à partager jusqu’à l’aurore pour les plus aventureux.

Embrassez la voûte céleste.

Mini format luxueux

Synonyme de détente et de sérénité, le spa s’invite naturellement en extérieur. Nul besoin de savoir nager pour bénéficier de cette bulle de bien-être. Composés d’un système de chauffage et de filtration, certains modèles sont également équipés de jets hydromassants, apportant des vertus thérapeutiques pour détendre le corps et l’esprit. Avec sa coque en partie dissimulée, ce spa semi-enterré trouve aisément sa place dans un coin terrasse, insufflant une ambiance champêtre à l’ensemble.

Comble du minimalisme

© Carré Bleu

Le spa enterré est l’un des plus esthétiques visuellement. En revanche, il nécessite quelques travaux de terrassement. Sur une terrasse en teck, son apparence rappelle celle d’une petite piscine. Son absence de coque saura séduire les amateurs d’authenticité et de design à la recherche d’un lieu de détente.

Retour à la nature : le spa hors-sol

Spa hors sol bois
© Aquachaud

Plus imposant, le spa hors-sol est plus facile à installer et peu onéreux. Portable, il possède l’avantage d’être mobile, et peut donc aussi bien prendre ses quartiers sur la terrasse en été, ou sous une véranda l’hiver, idéal pour en profiter tout au long de l’année. Conçu en bois massif, communément appelé red cedar (cèdre rouge canadien), ce modèle est uniquement fabriqué sur mesure et à l’unité. Il séduit pour sa beauté naturelle émanant de son esthétique ô combien chaleureuse, ainsi que pour sa durabilité exceptionnelle.

Goûtez à l’expérience régénérante d’un bain nordique, sous les effluves naturelle du cèdre.

Détente et exercice, deux-en-un !

Spa et couloir de nage
© Aquachaud

Se détendre, tout en restant en forme, c’est l’objectif du spa de nage. Se rapprochant de la mini piscine, cet équipement compact permet d’entretenir sa condition physique et d’intensifier les séances de sport, notamment lorsqu’il est agrémenté d’une option à contre-courant. Suffisamment grand, le spa de nage se prête également à la pratique de l’aquagym. Après l’effort, place au confort pour détendre les muscles. Les buses de massage intégrées offriront un instant de relaxation profonde.

Vous aimerez aussi...

Piscine : comment bien la choisir ?

Piscine en bois enterrée : comment l’aménager ?

Piscines 2021 : Luxure aquatique

Toutes nos rubriques