© Photo Fred Pieau. Réalisation l’esprit piscine - extérieur - piscine - forme

Vous êtes décidé à installer une piscine ?  Quelle forme choisir ? Ronde, carrée, rectangulaire, libre… Aujourd’hui, vous pouvez presque tout vous autoriser, tout dépend de son usage.Vous êtes plutôt adepte de l’aquagym, désireux de jouer en famille ou vous préférez un lieu de détente pour deux ? Avant de plonger, découvrez la sélection de Visite Déco.   Par Agathe Dael

© Photo Fred Pieau. Réalisation l’esprit piscine - extérieur - piscine - forme

© Photo Fred Pieau. Réalisation l’esprit piscine

La piscine rectangulaire : le choix de la simplicité

Cette forme de piscine allie praticité et optimisation de l’espace. Son atout, le rapport qualité/prix mais aussi un univers d’accessoires faciles à intégrer. Au-delà, elle vous permet de vous adonner à la natation ou à l’aquafitness. Jouez la carte de l’originalité en aménageant ses abords ou en optant pour des matériaux plus modernes. Plus qu’un bassin, c’est également un espace convivial de partage. Pour celles et ceux qui souhaitent diversifier les plaisirs de l’eau : entre jeu, loisirs et bien-être.

© Pooltech - piscine - extérieur - jardin - rectangulaire

© Pooltech

Elle se métamorphose !

Profiter d’une piscine et d’une terrasse sur le même espace ? Eh oui, c’est possible avec la piscine à fond mobile ! Cette piscine transforme en quelques secondes votre terrasse en bassin. En effet, la profondeur est ajustable selon votre humeur et votre envie. La piscine à fond mobile allie sécurité et souplesse d’utilisation. Meilleure solution contre les risques de noyade, celle-ci optimise et valorise votre espace en alliant design et technologie. Vous avez des enfants en bas âge ? Privilégiez la pataugeoire. Vous organisez une soirée ? La terrasse se mue en parquet dansant…

© Wi-Pool - piscine - extérieur - jardin

© Wi-Pool

© Wi-Pool - piscine - extérieur - jardin

© Wi-Pool

La piscine ronde au service du bien-être et de la détente

Vous recherchez un espace aquatique pour vous détendre et vous rafraîchir ? Idéale si vous avez un petit terrain, la piscine à forme arrondie privilégie la baignade d’amusement. Ses bords sont conçus pour pouvoir s’asseoir et se prélasser en toute quiétude. Peu commune, celle-ci apporte une dose d’originalité à votre propriété. La piscine ronde séduit par la douceur de ses lignes courbes. Elle est privilégiée pour les bassins décoratifs, rappelant le confort et l’intimité des jacuzzis. Pour une ambiance zen, équipez votre piscine de jets venturi.

© NaturaDream - piscine - jardin -extérieur - ronde

© NaturaDream

Une piscine pleine de charme

Moins conventionnelle que les autres formes de piscine, la piscine haricot apporte une touche de douceur et de modernité à votre extérieur. Comme la piscine ronde ou carrée, la piscine haricot peut être adaptée aux petits espaces mais aussi aux jardins paysagés. Cette forme élégante, aux lignes douces et arrondies donne un aspect naturel au plan d’eau.

© NaturaDream piscine - jardin -extérieur - haricot

© NaturaDream

Une piscine minimaliste sur-mesure

Petits espaces ? Jardins en ville ? La piscine carrée est l’allié des petits coins de paradis. Ses bassins sont principalement utilisés pour la détente, le jeu, le rafraîchissement… Pour les plus sportifs, optez pour un système de nage à contre-courant. Originale, design, économique, la piscine carrée convient à tous les environnements et à tous les types de terrains, même les plus exiguës.

© Aquilus - piscine - extérieur - jardin - minimaliste

© Aquilus

Quand piscine, nature et jardin ne font plus qu’un

Pour un espace baignade qui ne ressemble à aucun autre, la piscine de forme libre est la meilleure solution. L’aspect naturel est souvent renforcé par un enrochement, une cascade ou encore une végétation luxuriante. Ces nombreuses formes peuvent s’adapter à un environnement particulier, terrain en pente, rocher ou encore un massif fleuri à conserver. Véritable espace de relaxation, la piscine libre mêle harmonieusement lignes droites et courbes. Laissez libre cours à votre imagination.

© Dizzafur Piscines - extérieur - jardin -nature

© Dizzafur Piscines

© Dizzafur Piscines - extérieur - jardin -nature

© Dizzafur Piscines

Une piscine tout en longueur

La piscine à couloir de nage a spécialement été conçue pour vous permettre de nager en toute tranquillité, sans être forcé de faire demi-tour après quelques brasses. Graphique et sportive, elle s’intègre sur des petits terrains en optimisant l’espace disponible. Elle prend tout son caractère dans de grands domaines où elle emporte le regard vers l’horizon. Du fait de sa forme longiligne, elle donne une touche de modernité à vos extérieurs.

© Piscine & Jardin - extérieur - jardin - piscine - longueur

© Piscine & Jardin