La lumière joue un rôle essentiel dans la décoration intérieure. Il existe différents types et différents modèles d’éclairages, selon l’ambiance et le style que vous souhaitez. Nous avons cherché pour vous des idées et des solutions originales. Qu’il s’agisse de luminaires XXL, wax, d’un projecteur de ciel étoilé ou d’un éclairage plus tamisé, chaque type de lumière apportera un cachet hors du commun à vos pièces.

Miser sur la tendance XXL

Quand on a la chance de vivre dans une habitation dotée de plafonds hauts, la tendance XXL est un must. Il existe une multitude de styles, à vous de choisir celui qui vous conviendra le plus. Pourquoi ne pas vous laisser séduire par de majestueuses suspensions dorées qui ornent d’ailleurs la grande majorité des palaces ? Décor de théâtre qui s’intègre à merveille dans un décor haussmannien. Le doré en version XXL s’invite dans une décoration classique ou Art Déco, dont il souligne le raffinement. On apprécie également la lampe bureau XXL pour un éclairage direct et qui saura apporter sa touche d’originalité à votre intérieur. Enfin on peut opter pour une suspension aux dimensions plus que généreuses ou au contraire, choisir à nouveau un peu de démesure en s’amusant à multiplier les luminaires.

XXL

Pourquoi pas opter pour l’installation d’un ciel étoilé ?

Si vous souhaitez passer votre nuit sous un ciel étoilé optez pour un plafond lumineux à LED. Le petit plus est que vous concevez votre luminaire vous-même avec les dimensions souhaitées etc. Pour ce faire des coffrets vous permettent de réaliser votre ciel étoilé totalement personnalisé. Ce ciel étoilé à LED pour la décoration s’intègre dans toutes les pièces. Concernant sa fabrication, des plaques électrifiées sont mises à votre disposition, vous devez ensuite les monter, les peindre et placer les LED à l’intérieur. Vous pouvez ainsi créer la forme que vous souhaitez avec les LED, pourquoi pas un animal pour la chambre de vos enfants par exemple. En effet vous pouvez tout à fait placer votre voûte étoilée dans la chambre, le séjour et même dans une pièce humide, en effet ce plafond lumineux à LED a été conçu pour résister à l’humidité. Quoi qu’il en soit ce ciel étoilé apportera du charme et une touche vraiment originale à votre intérieur. Lancez-vous et réalisez votre propre plafond lumineux !

Tendance “wax” : la couleur pour alliée

Allier lumière et jeux de couleurs va permettre d’habiller votre intérieur de mille et unes possibilités. Le tissu wax va ainsi vous permettre de créer un luminaire bluffant. Le saviez-vous ? Le tissu wax est un tissu dont les motifs colorés nous viennent d’Afrique, même s’il est confectionné également en Europe. Il a conquis le monde de la mode pendant la dernière décennie. Le tissu wax est excellent allié pour la décoration ! Bien sûr, on optera pour ces luminaires originaux dans le cadre d’une décoration ethnique africaine, mais la suspension type lanterne s’intégrera aussi à merveille dans un intérieur japonisant. L’esprit bohème sera heureusement souligné par ces tissus colorés. Petit plus : on adore la profondeur de la couleur que la lumière magnifie.

De la poésie et de la tendresse avec un éclairage personnalisé

La lumière peut également venir enchanter le monde des petits et des grands. De très jolies créations de luminaires pourront agrémenter vos tables de chevet comme une montgolfière, une jolie petite maison, ou des ballons de baudruche. Tant de créations pour décorer et personnaliser les chambres de vos enfants. Ces lumières enchanteront les plus petits grâce à la féérie qu’elles procurent. Vous pouvez également opter pour des versions plus fantasques qui décoreront les univers des plus grands. À vous de créer l’histoire que vous souhaitez selon la pièce où vous placerez ces luminaires.

luminaire-livre

Les lettres en néon pour personnaliser votre intérieur

Les lettres néon permettent de créer une ambiance sixties. Vues et revues dans les réclames et les enseignes, le light art a à nouveau le vent en poupe et on le trouve maintenant dans les habitations, notamment dans la chambre de nos ados ou le salon. De nombreux artistes se sont emparés de ces fabuleuses lumières dans les années 60. Les lettres lumineuses sont aussi l’occasion de véhiculer un message par le mot. Le néon est d’ailleurs utilisé jusque très récemment par Jeff Koon et Daniel Buren dans l’art contemporain. Plus simplement on aime son côté vitaminé et sans complexe. Et cela nous donnerait presque envie de siroter un cocktail en écoutant de la musique sur un juke-box.

La lumière dansante des bougies

Les bougies nous emmènent dans un univers de fête. Elles symbolisent l’esprit de Noël tout autant que les sapins et autres guirlandes lumineuses. Lumières dansantes qui réchauffent les cœurs, elles signent la douce convivialité des réveillons de fêtes de fin d’année. On les pose sur les tables, les cheminées pour éclairer grâce à leur lueur tamisée et créer une ambiance douce et conviviale. En effet le léger mouvement de la flamme et la douceur de la lumière invitent à la détente et l’apaisement. La bougie est synonyme de calme, de tranquillité. On la plébiscitera pour une décoration zen qui exige des lumières douces. Enfin, la bougie est l’alliée des soirées romantiques. Chandeliers posés sur la table, petites bougies disséminées dans la salle de bains théâtralisant le décor, ou encore scintillantes dans la chambre… On choisira les imitations de bougie LED plutôt qu’en cire pour que la magie dure sans s’en soucier, et que les bons moments soient parfaitement safe pour vous et votre maison.

La finesse d’un travail artisanal

Des métaux nobles, des formes complexes, des matières multiples : certains luminaires sont presque des œuvres d’arts, des bijoux qui semblent sertir la lumière. Les tons : le laiton, le bleu roi, mais également le décor tout en finesse viendront magnifier un intérieur art déco. Sur le même sujet une déco murale personnalisée pour décorer votre intérieur.