luminaire au design organique

Des luminaires au design organique

Opposé à l’artificiel, le design organique s’inspire directement de la nature qui nous entoure. Opposé à l’artificiel, le design organique s’inspire directement de la nature qui nous entoure. Visite Déco vous emmène à la découverte des plus beaux luminaires au design organique. 

Bois rayonnant

lampe en bois
© Arrelart

Fabriquée à base de tronc de bois de Suar rouge, cette étonnante lampe signée Arrelart – créateur de pièces uniques fabriquées par des sculpteurs indonésiens – s’inscrit parfaitement dans un environnement doux et naturel. Son style brut rappelle un rayon de soleil illuminant la forêt.

Un rayon de soleil illuminant la forêt.

Entre ombres et lumières

sculpture sobre et épurée
© Edouard Astruc

Derrière cette sculpture sobre et épurée du designer Edouard Astruc, on peut imaginer une forme animale, bien que symétrique. Ces luminaires aux formes forestières s’inscrivent dans un jeu d’ombres dansantes projetées avec douceur. Un subtil mélange entre nature et modernité.

Un subtil mélange entre nature et modernité.

Minéraux et végétaux

lampe rocheuse
© Elissa Lacoste 2022

La douceur des végétaux s’allie parfaitement avec la robustesse de la roche. Elissa Lacoste, artiste designer, l’a bien compris avec cette composition lumineuse : la lampe épilithe. Loin d’être choisi au hasard, ce nom évocateur désigne les espèces appréciant vivre sur la roche et autres minéraux. Avec douceur et élégance, la fleur repose sur son support en aluminium, telle une plante aquatique sur son rocher. 

La douceur des végétaux s’allie parfaitement avec la robustesse de la roche.

Suspensions végétales

univers botanique
Eric Petschek

Le luminaire suspendu Nana Lure de Pelle – studio new-yorkais – nous plonge dans un univers botanique hors du commun… Ce spécimen de fronde de bananier sculpté à la main présente une feuille géante en coton moulé. Elle sublime et illumine la décoration avec chaleur et tendresse.

Un véritable voyage dans une jungle onirique et splendide !

Tornade en forêt

luminaire en acier et en bois
© Gaëlle Limbosch - Glim Design
luminaire en acier et en bois
© Gaëlle Limbosch - Glim Design

Un tourbillon de lumière sur un socle en bois brut et un support en acier, voici le luminaire imaginé par l’architecte et designer Gaëlle Limbosch ! La robustesse de l’acier et la délicatesse du bois s’allient pour un spectacle de douceur et de sensualité.

Un spectacle de douceur et de sensualité.

TOP

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Partageons l'art de vivre

1€ reversé à la Fondation de France pour chaque abonnement

Abonnez – vous