Que vous travaillez à la maison ou non, quoi de plus réjouissant que de terminer la journée par un plongeon en toute intimité au cœur de l’eau rafraîchissante de sa piscine ? Oubliez les idées préconçues, parler de tendance devient un vrai pari ! Un simple mot résume parfaitement la tendance du moment : personnalisation. L’esprit “tailor made” s’empare de nos jardins, piscines et terrasses, en nous invitant à un authentique voyage initiatique.

De l’immersion totale grâce aux majestueuses piscines à débordement à l’ultra design avec les piscines dotées de parois en verre, les bassins se métamorphosent laissant planer dans nos jardins somptuosité et abondance. 

Faire son crawl matinal dans un couloir de nage, conforter son jardin citadin avec une mini-piscine ou encore se laisser séduire par une piscine à fond mobile… Tout devient envisageable. Parfaitement intégrée dans son environnement, la piscine 2021 se fond telle une œuvre d’art dans le paysage de nos jardins, qui deviennent incontestablement une pièce supplémentaire de la maison.

Mini-piscine, tout d’une grande !

Qui a dit qu’il fallait de grands espaces pour construire une piscine ? Exit les idées reçues, les mini-piscines deviennent de plus en plus plébiscitées par les citadins. Une piscine XS qui permet de conserver les précieux mètres carrés de notre petit jardin, cour ou terrasse. Idéale pour se rafraîchir à la belle saison, la piscine compacte n’engendre pas de gros travaux.

Le plus ? Dans le cas où sa surface ne dépasse pas les 10 m², une simple déclaration préalable de travaux est nécessaire. Enterrée ou hors-sol, fond mobile ou non, tout est réalisable ! Un bonheur aquatique qui vous permettra de garder les pieds sur terre, avec une profondeur entre 1,30 et 1,50 m.

Mini-piscine
©Carré Bleu
piscine miniature
©Diffazur

Piscine à fond sombre, sobriété minérale

Opter pour un revêtement noir, c’est la tendance piscine disruptive 2021. Recherche d’élégance et de raffinement, le noir séduit par sa sobriété intemporelle. Une piscine fond sombre ou noire, s’inscrit parfaitement autour d’une construction contemporaine aux lignes architecturales épurées.

Dotée d’un liner noir, elle donnera l’illusion d’une eau de baignade naturelle, telle l’eau d’un lac reflétée par la verdure environnante. Véritable miroir de la nature, la piscine à fond sombre se révèle sublime et poétique, qu’elle soit intégrée dans un jardin traditionnel, citadin ou plus sauvage.

Piscine à fond sombre
©BioTop

Piscine naturelle, pour un esprit bucolique

Nager au cœur d’une végétation bucolique, décor enchanteur aux eaux pures, sentir l’effluve des fleurs, respirer… et faire une merveilleuse expérience sensorielle dans son jardin. Plus naturelle, la piscine écologique ou biologique, n’utilise ni chlore et autres produits chimiques.

Moins énergivore, son entretien est moins important que la “classique”. En plus de favoriser la biodiversité, ces piscines naturelles utilisent le pouvoir des plantes pour nettoyer l’eau qui chemine de bassins en bassins pour être filtrée. Un plaisir aquatique à s’offrir comme havre de paix ressourçant.

Piscines semi-enterrée, à demie-nue…

Envie de prolonger le plaisir intérieur vers l’extérieur ? La piscine semi-enterrée sera votre meilleure alliée. Installée sur les différents niveaux du terrain en terrasse, le bassin prolonge véritablement la maison tout en se projetant vers l’horizon. La piscine semi-enterrée devient la solution idéale pour s’adapter à un terrain aux conditions spécifiques : terrain en pente ou maison surélevée par rapport au jardin…

Sans engendrer de gros travaux de terrassement, la piscine semi-enterrée est facile et rapide à installer. Véritable caméléon, la piscine semi-enterrée se camoufle au gré de vos envies, à intégrer parfaitement dans le prolongement de votre terrasse en bois ou en pierre, ou la dissimuler dans un écrin de verdure, les possibilités d’aménagement sont multiples !

Piscines à fond mobile, design sécurisé

Telle est la parfaite description de la piscine à fond mobile ! Passer en 1 minute d’une piscine à une terrasse, et inversement. Une promesse alliant esthétique et sécurité. Ce type de piscine multiplie les atouts pour se contraindre à vos instants de vie : maitriser la profondeur de votre bassin grâce à la plateforme qui se lève et se baisse, passer à un mode terrasse de manière discrète et rapide.

Grâce au système amovible, vos mètres carrés sont enfin optimisés : 2 espaces conciliés en 1 (espace détente, repas ou pataugeoire pour vos bambins…). En plus d’être simple d’utilisation grâce à un système automatique et innovant, une fois couverte, l’eau reste à l’abri de la poussière, des feuilles… et à bonne température. Une fois découverte, profitez d’une eau à température ambiante et détendez-vous ! 

Piscines à débordement, subtilité débordante

La piscine à débordement est sans conteste le type de piscine pour lequel vous allez fondre. Son design singulier offre une vue exceptionnelle en se confondant avec la ligne d’horizon. Vue sur le lac, sur la mer ou sur les lointaines montagnes, la piscine à débordement s’inscrit parfaitement dans ce décor de rêve.

Un bassin tout en élégance et raffinement, l’écoulement délicat et discret de l’eau le long des parois, comme une promesse d’une baignade aux allures d’hôtel 5 étoiles… Savourez ! 

Piscines ronde, ambiance “Squircle”

Plus qu’une simple tendance déco, le “squircle” s’invite à l’extérieur et prend possession des bassins. Respectant le mouvement de l’eau, les piscines se courbent, s’arrondissent, pour révéler toute leur générosité. Symbole architectural 2021, la ronde nous promet une connexion à soi, mais surtout une connexion à l’autre.

Une forme de piscine qui invite à l’échange, le partage et la convivialité. Esthétiquement, elle se fond telle une bulle d’évasion à l’écart au cœur d’un jardin luxuriant. 

Piscine ronde
©Waterair

Couloir de nage, vive les eaux vives !

Rentrer d’une belle journée productive et s’octroyer quelques brasses pour se détendre ? La piscine couloir de nage sera votre plus belle opportunité ! Un bassin atypique qui s’intègre parfaitement à toutes sortes d’extérieurs. Grâce à sa forme longiligne, le couloir de nage est ultra esthétique.

Pour profiter pleinement de tous ses atouts, on préfèrera lui octroyer 2 mètres de large sur 5 mètres de long.

Quant à la profondeur du bassin, pensez à un minimum d’au moins 1,40 m, afin d’avoir suffisamment d’espace pour nager à votre aise. Un design résolument étroit pour un jardin urbain des plus sophistiqués.

piscine couloir de nage
©Piscinelle
Piscine couloir de nage
©Magaline

À paroi vitrée, pour un spectacle envoûtant

S’imaginer sur la terrasse, le doux chant des cigales, un cocktail maison à la main et quelques amis bienveillants autour de nous pour accompagner ce moment suspendu dans la magie du temps perdu… Face à nous, les mouvements gracieux de l’eau dans notre piscine transparente illuminée. Vous vous y voyez ? Moi, oui ! Ce type de structure 100% transparente offre un vrai jeu de perspectives et de lumières une fois la nuit tombée.

Un design exclusivement esthétique qui confère au jardin une sensation de luxe extrême. Qu’elle soit partiellement ou totalement transparente, la piscine à paroi vitrée révèle les entrailles d’un bassin d’eau bleue, tel un fond marin exilé dans le jardin.

Spa de nage, format quatre saisons

Envie d’un hydromassage, de nager à contre-courant ou tout simplement de jouer ? Vous pensiez que réunir toutes ces volontés en une seule n’était pas possible ! Et pourtant ! Le spa de nage saura parfaitement s’adapter à toutes vos envies.

Profiter d’une eau chaude en plein hiver ou d’une eau plus vive pour se dépenser, voilà les promesses du spa de nage. Une solution hybride entre la piscine et le jacuzzi, l’alliance idéale pour s’amuser et se détendre, et ce tout au long de l’année !