Hôtel du Beffroi - Gravelines - Bonne adresse - hôtel

Idéalement situé au coeur de Gravelines, l’Hôtel du Beffroi est une étape idéale pour passer un week-end de charme dans cette jolie ville fortifiée située à 20km de Dunkerque. Il s’est offert un relooking réussi tout récemment. Nous l’avons visité et avons été séduis par ses nouvelles prestations.

Une adresse de référence

Bien connu des Gravelinois, l’Hôtel du Beffroi nous ouvre ses portes sur la place Albert Denvers, juste à côté du Beffroi classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Un voisin de renom et un emplacement idéal, pour celui qui a été racheté en 1999 par le spécialiste de l’hôtellerie, Guy Destombes. Un passionné de l’accueil, propriétaire de trois hôtels dans le Dunkerquois, un en Métropole lilloise, et un à Paris. Après des investissements conséquents durant la dernière décennie, l’Hôtel du Beffroi continue sa mue : depuis janvier 2019, il est classé 3 étoiles. Une récompense méritée après des travaux conséquents.

Hôtel du Beffroi - Gravelines - Bonne adresse - hôtel
Hôtel du Beffroi

Nouveau look

Dès l’entrée, la luminosité des grandes baies en façade, et l’espace généreux, sautent aux yeux. Après le bar en mars 2017, c’est tout le rez-de-chaussée de l’hôtel qui a été relooké en début d’année. Avec un objectif efficace: faire appel à la talentueuse Julia Vancostenoble, architecte d’intérieur, pour transformer l’un des plus anciens hôtels de la ville en une étape de charme pour les amoureux du littoral. Nouvelle décoration du lobby, du bar, et aujourd’hui du restaurant : quel changement !

Hôtel du Beffroi Gravelines - Bonne adresse - hôtel
Hôtel du Beffroi

Convivial, chic et intemporel

Ambiance épurée, lignes graphiques, matières nobles et naturelles pour un mobilier contemporain : le parti-pris décoratif mise sur une esthétique résolument dans l’air du temps, avec quelques touches rétro très tendances et séduisantes. On aime particulièrement les grandes suspensions qui créent un décor féérique, les touches de laiton chic, les grandes verrières, et les sièges en cuir esprit fifties. L’ensemble a un petit air de vacances élégantes et décontractées. On se sent bien immédiatement ici, que ce soit pour poser ses valises le temps d’un week-end, boire un verre après le travail ou déjeuner au restaurant Le Bistrot Gourmet, ouvert 7 jours sur 7, midi et soir.

Hôtel du Beffroi - - Gravelines - Bonne adresse - hôtel
Hôtel du Beffroi

Halte gourmande

Le chef de cuisine Kévin Wadoux et son équipe concoctent une cuisine créative pleine de saveurs, à base de produits de saison qui sent bon le terroir local. Des poissons frais du port de Dunkerque, des légumes et des produits locaux : on se régale ici avec une formule à l’excellent rapport qualité-prix le midi : 11 euros ! Pour une carbonnade flamande mijotée, un welsh, un sauté de dinde à la bière ou un dos d’églefin et ses petits légumes. A savourer à l’intérieur comme au coeur de la grande terrasse très agréable l’été, à l’arrière de l’hôtel. Un petit havre de paix gourmand à savourer en ce début de printemps.

Une porte sur la ville

Pour découvrir les charmes de Gravelines, l’Hôtel du Beffroi est une étape idéale. A deux pas de tous les sites touristiques majeurs :

  • Le musée du dessin et de l’estampe originale de l’autre côté de la Place Denvers
  • Le Beffroi
  • Le port de plaisance –
  • Le marché du vendredi matin
  • La station balnéaire de Petit-Fort-Philippe, son phare et sa plage pour de grandes balades iodées. Bon week-end !
Hôtel du Beffroi - Gravelines - hôtel
Hôtel du Beffroi

Les + de l’Hôtel du Beffroi à Gravelines

  • Idéalement situé en plein centre-ville
  • 3 étoiles et un excellent rapport qualité-prix
  • 40 chambres
  • Terrasse extérieure fermée
  • Salle de 100 m2 pour séminaires, journées d’étude, réunions de travail, cessions de formation mais aussi réceptions familiales (baptêmes, communions…)
  • Le Restaurant le Bistrot Gourmet est ouvert 7J/7 midi et soir. Possibilité d’accueillir des groupes jusqu’à 50 personnes

Pratique

Logis Hôtel du Beffroi Gravelines Dunkerque, Place Albert Denvers – 59820 Gravelines. Tél: 03 28 23 24 25 – contact@logis-gravelines.com hoteldubeffroi.com et bistrot-gourmet.fr