Ultra tendance, la décoration scandinave fascine. Né dans les années 30, le design scandinave fait partie du modernisme. Ses principes sont simples : le mobilier se veut esthétique et fonctionnel. En quelques mots, la déco nordique améliore notre quotidien. Découverte en images, d’intérieurs scandinaves qui nous inspirent…

Simplicité élégante

À première vue si la décoration scandinave a bien une particularité, c’est la simplicité ! Inutile de vous encombrer d’objets et de bibelots inutiles, les meubles se font épurés et fonctionnels. D’abord pour réveiller votre déco, quelques touches de couleurs, comme le jaune, suffisent.

Plus de photos sur decordots.com

En rose et noir

Linge de lit graphique

©Country Road

Lit, luminaire et table de chevet contentent cette chambre où le linge de lit aux motifs graphiques donne le ton. Somme toute une décoration scandinave minimaliste qui nous veut du bien…

Si vous voulez savoir comment construire une table de chevet sur roulettes aux lignes graphiques, c’est par ici >> DIY meuble modulable graphique !

La décoration scandinave au féminin

Appartement déco nordique

©Alvhemmakleri

Bois et blanc sont de mise dans cet appartement. Mais néanmoins des couleurs féminines comme le rose et le gris clair apportent gaieté à la pièce. La bonne idée ? La table à manger qui fait office de séparation entre la cuisine et le salon !

Plus de photos sur alvhemmakleri.se

Studio scandinave

©Int2architecture

Comme le montre cet intérieur, la décoration scandinave peut aussi s’inviter aussi dans les petits espaces, comme dans ce studio de seulement 40 m², situé à Moscou. En effet les espaces de vie sont délimités à la perfection et chaque m² optimisé !

Plus de photos sur int2architecture.ru

La décoration scandinave version graphique

Coussins graphiques

©Decordot / Photo : Armelle Habib / Styliste : Julia Green

Une fois de plus, le pastel est de mise dans ce salon au style nordique. Il semble que les couleurs s’imbriquent les unes les autres avec des motifs graphiques sur les coussins et les tableaux

Plus de photos sur decordots.com

Black is black

Déco scandinave noire

©House Doctor

Intemporel, le noir a visiblement ce pouvoir de rendre votre décoration élégante à souhait. En effet la bonne idée dans ce salon ce sont les corbeilles détournées en assises autour de la table !

Douceur et légèreté

Chambre pastel

©SF Girl by bay / Photo : Laurie Joliet / Styliste : Bri Emery

Entre rose pastel, gris clair, laiton, mobilier en bois et lumière naturelle cette chambre nous invite à la détente… C’est pourquoi on craque pour l’étagère suspendue ronde signée Ferm living.

Plus de photos sur sfgirlbybay.com

Le bois dans tous ses états

Salon nordique

©Skattejakt / Photo : Margriet Hoekstra / Design : Barbara Natzjil

Direction les Pays-Bas avec cette ferme rénovée. Ici, le bois a la part belle : Effectivement les mansardes et les poutres apparentes en bois brut ont été conservées ainsi que le sol en parquet vieilli. Les tonalités claires, propres au style nordique, apportent modernité dans ce salon nature et cosy.

Plus de photos sur skattejaktstudio.blogspot.nl

Ici, on vous montre comment utiliser le bois partout dans votre maison !

Une vie de bohème

Chambre enfant bohème

©int2architecture

Parfois, le mélange des genres a du bon. Ici, un tipi donne une touche bohème à cette chambre d’enfant scandie et le résultat est à tomber !

Plus de photos sur int2architecture.ru

Blanc immaculé

Bureau épuré

©Vtwonen / Photo : Barbara Kieboom / Styliste : Marianne Luning

Dans ce bureau des plus lumineux, le blanc trône en majorité. En effet il s’accorde avec quelques touches de bronze, noir et de bois et il est rehaussé par des fleurs romantiques.

Plus d’inspirations avec ces intérieurs où le blanc règne en maître !

Lignes minimalistes

Chambre déco scandinave

©House Doctor

Alors que les lignes du miroir sont droites, celles de la suspension, asymétriques et celles du porte-magazines, quadrillées, dans l’ensemble la décoration de cette chambre se veut minimaliste et épurée comme on les aime.

La décoration scandinave black & white

Duplex esprit nordique

©Jonas Berg via stadshem.se

Vitrages carrés, déco blanche et quelques touches de noir pour ce salon esprit nordique. Le cactus et les autres petites plantes viennent réveiller ce salon baigné de lumière.

Appartement atypique

Appartement coloré

©int2architecture

Dans ce studio à l’aménagement atypique, l’espace a été optimisé au maximum. Effectivement le coin couchage est surélevé sur un podium utilisé comme rangement.

Voici des idées pour créer votre espace nuit dans un studio !

Jeu d’enfant

Chambre enfant scandinave

©Oyoy

Invitez la déco scandinave jusque dans la chambre de vos enfants ! On craque pour la table d’appoint en forme de bouchon de liège, le banc old school et le mouton à bascule !

Récup vs décoration scandinave

Salon déco récup et scandinave

©Habitat

Touret, fenêtres esprit verrière… A priori le style industriel s’est invité dans ce salon aux allures scandinaves et visiblement le résultat est à la hauteur de ce que l’on attendait !

La décoration scandinave sous les combles

Salle à manger sous combles

©Carmel-louise.com

Malgré son aménagement sous combles, cet espace salle à manger est un véritable bain de lumière. Pour ces raisons coup de cœur sur la table en bois qui s’accommode fièrement des chaises Eames Plastic Side blanches.

Du pastel sur le canapé

Salon scandinave couleurs pastel

©Ilaria Chiaratti for IDA Interior LifeStyle

À vrai dire dans ce salon, on craque pour le canapé Söderhamn ikea qui donne un look cosy propre aux appartements que l’on trouve à Copenhague. Effectivement les coussins et le tapis aux motifs graphiques et parfois ethniques sont les touches finales de cette déco nordique.

Plus d’inspirations sur idainteriorlifestyle.com

 
>> Vous aimerez aussi :
Nos inspirations pour une déco scandinave