Un sourire accroché au visage et une joie de vivre qui se ressent dans l’assiette.. Après 8 années passées auprès de grands chefs étoilés, Jérôme Degrave transmet sa passion du goût, du beau et du bon en tant que traiteur événementiel et chef à domicile depuis 2014. Perfectionniste dans l’âme, il allie son exigence et sa créativité pour distiller son grain de folie au cœur de ses créations culinaires, s’amusant à éveiller les papilles et surprendre ses clients au gré de leurs événements. Ses assiettes sont à son image : colorées, conviviales et vivantes ! Pour les fêtes, il a laissé libre court à sa créativité pour cuisiner un met d’exception : le homard, servi en brushetta, avec une tapenade d’olive noire et des légumes pickles pour le côté croquant.
Bruschetta au homard
Ingrédients pour 2 personnes
- 1 homard
- 1/2 carotte
- 2 radis
- 1/2 oignon
- Pain bruschetta
- Olive noir (tapenade)
- Vinaigre blanc
- Moutarde
- Huile de pépin de raisin
- Beurre
- Œuf
- Quelques feuilles de roquette
- Sel poivre
- Sucre

Les étapes
- Porter à ébullition une casserole d’eau et un trait de vinaigre sel poivre et sucre afin d’y plonger les légumes (1 à 2 minutes) préalablement taillés en fines lamelles puis mettre de côté.
- Séparer les pinces du homard et les plonger dans une nage (eau, sel et reste de légumes) pendant 10 minutes.
- Tailler le homard en 2 dans la longueur et le saisir côté chair directement à la poêle ou sur une plancha sur feu vif. Ajouter une belle noix de beurre et laisser cuire deux belles minutes, retourner le homard et laisser reposer dans la poêle.
- Tartiner le pain avec la tapenade d’olive noir et placer au four chaud (180 degrés) pendant 8 minutes
- Mélanger le jaune d’œuf, une belle cuillère de moutarde, émulsionnée le tous et continue à mélanger en versant petit à petit de l’huile de pépin de raisin afin d’obtenir une mayonnaise.
- Dresser sur assiette avec votre envie et déguster avec la boisson de votre choix.