cuisine-store-enrouleur- Rue du Store
Les stores enrouleurs existent dans tous les formats, les couleurs, les textures…Faciles à poser, ils tamisent votre lumière, vous cachent des voisins, et décorent parfaitement vos pièces !

Homme qui accroche le store

1/ LE CHOIX DES STORES

En kit ou sur mesure, en métal, en bois ou en tissu, la gamme des stores enrouleurs est très vaste. Tout comme pour les rideaux, choisissez tout d’abord le type de fixation que vous souhaitez : dans l’embrasure, sur le battant permettant l’ouverture de la fenêtre, en applique devant l’embrasure ou en position plafond. Nous avons choisi de vous montrer la pose en applique d’un store bateau sur le coffret d’un volet extérieur. C’est une version perfectionnée du store enrouleur : il tombe à plat contre la fenêtre mais possède des plis horizontaux qui se superposent quand le store est remonté…

2/ LA POSE DES SUPPORTS

Dès qu’un perçage dans le mur ou la fenêtre est nécessaire, repérez la nature du support et choisissez les vis et chevilles adaptées. Quand vos outils et matériels sont prêts, marquez les emplacements de fixation au mur et percez selon les marques. Placez ensuite les chevilles à l’aide d’un marteau.

Homme qui perce le mur

3/ LA POSE DES STORES

Le store bateau se fixe avec une bande Velcro ou un système de scratch sur une latte en bois que vous pré-percez et fixez au mur. Demandez l’aide d’une deuxième personne lorsque le store est grand.

4/ LES REGLAGES DES STORES

Vérifiez que les stores sont à la même hauteur et droits. Fixez alors l’accroche au mur qui vous permettra de laisser votre store ouvert. En le remontant vous déterminez la longueur du cordon, coupez-le si nécessaire et placez le bouton de tirage. Quelques conseils et astuces pour l’utilisation du store : en faisant descendre vos stores jusqu’en bas de la fenêtre, vous donnez l’impression d’une pièce plus grande. Votre plafond ou votre mur ne sont pas toujours droit, ne vous y fiez pas, utilisez un niveau régulièrement. Enfin, si vous voulez éviter de percer la fenêtre, choisissez les stores à poser sur le battant dont les supports s’encastrent sur l’ouvrant de la fenêtre.

Fixation des accroches au mur

Bon à savoir

Quelques conseils et astuces pour l’utilisation du store : en faisant descendre vos stores jusqu’en bas de la fenêtre, vous donnez l’impression d’une pièce plus grande. Votre plafond ou votre mur ne sont pas toujours droit, ne vous y fiez pas, utilisez un niveau régulièrement. Enfin, si vous voulez éviter de percer la fenêtre, choisissez les stores à poser sur le battant dont les supports s’encastrent sur l’ouvrant de la fenêtre.

Vous aimerez aussi :

>> Stores : Jeux d’ombres et de lumières