Idées : Une suite parentale comme à l’hôtel

Et si vous donniez des airs de suite d’hôtel de charme à votre chambre ? Suivez nos conseils inspirés pour des nuits trendy.

Suite parentale - Edilnova

Edilnova

Sous les toits, le calme

Suite parentale - Velux

Velux

Envie d’un petit nid douillet loin de l’agitation ? Les combles sont un endroit idéal pour aménager une suite parentale. L’architecture particulière du lieu donne une impression d’alcôve où l’on se sent à l’abri de toute les agressions extérieures : calme et sérénité y règnent en maître… Grâce aux fenêtres de toit, un flot de lumière réconfortant baigne la pièce et offre une vue imprenable sur le ciel. Pour accentuer cette impression de douceur, on privilégie les matières naturelles, la déco bohème, les plantes vertes, les souvenirs de voyage…

Un lit royal

Suite parentale - Mobirêve

Mobirêve

Côté literie, la tendance hôtelière est à la démesure. Douillet, hyper confortable et moelleux : on aime se lover dans un lit king size pour un maximum de plaisir !

Une tête de lit chic

Plus que jamais présente dans les magazines déco, la tête de lit donne une touche chic à votre chambre. On aime l’esprit hôtel classique qu’elle apporte en habillant le lit avec élégance. Proposé dans toutes la matières, notre préférence va au velours, matière cocoon et féminine par excellence.

Des draps en Lin et une palette de couleurs douces

Suite parentale - Nor nuit

Nor nuit

On fuit les couleurs trop criardes et les motifs exubérants. On préfère la palette des nude et des teintes minérales. Le lin est plus que jamais à l’honneur dans les hôtels les plus trendy et aussi dans nos lits !

Une avalanche de textiles

Coussins, couvertures, édredons, plaids, courtepointes, multipliez et superposez les textiles pour donner un air d’hôtel bohème chic à votre chambre. Choisissez des tons poudrés que vous mixerez à un semis floral ou une couleur plus vibrante pour donner du relief.

Un espace eau

Suite parentale -SDB- Aquachaud

Aquachaud

Si vous avez de la place, créez un coin salle de bains. Un meuble vasque, de jolis miroirs ovales, une baignoire à pattes de lion ou une douche italienne : la salle de bains doit être soignée et simple tout en étant élégante. Si votre chambre ne vous permet pas d’installer une salle d’eau, vous pouvez vous équiper d’un simple lavabo à l’ancienne et d’un joli miroir chiné, espace que vous pouvez séparer d’un paravent rétro.

Des détails qui comptent

Un bouquet de fleurs fraîches, un luminaire design, un tableau contemporain, des bougies au parfum raffiné, de jolis produits dans la salle de bains… Ce sont ces petits détails qui donneront des airs de boutique hôtel à votre chambre.

Un joli dressing

Suite parentale - dressing -Coupet

Coupet

À l’hôtel comme à la maison, toute suite parentale qui se respecte possède un coin dressing qui permet de ranger ses vêtements et de maintenir la chambre en ordre.

Sonia Sentic
Publié le 24/10/2018 par Sonia Sentic
De ses origines slaves, elle a gardé l’âme romantique et des envies de douce bohème... Selon elle, l’intérieur d’une maison doit être "un voyage immobile" : accumulations d’objets chinés avec amour, souvenirs de vacances, trésors transmis de génération en génération, livres adorés et une accumulation de coussins posés sur un sofa de velours pour accueillir songes et rêveries…
S'inscrire à notre newsletter
OK