Hôtel en Sicile

Hôtel Rocco Forte : cure de jouvence en Sicile

Flirter avec le luxe et l’élégance… Se laisser porter par l’émerveillement et l’enchantement… Se détendre au rythme de la nature et se ressourcer en toute volupté… Après avoir sélectionné des établissements hôteliers d’exception, nous vous emmenons en Sicile, pour une immersion au Rocco Forte Verdura Resort. Reportage.

Un domaine hôtelier éco-friendly : restaurant, golf, spa, piscine

Piscine à débordement
Piscine à débordement © Verdura Resort

Direction la côte sud-ouest de la Sicile, près de Sciacca, au cœur d’un endroit paradisiaque où la nature règne en maîtresse absolue. Bordant la mer Méditerranée, enveloppée par une végétation luxuriante, l’hôtel Rocco Forte Verdura Resort 5* est un véritable havre de paix plutôt bien caché. Il faut compter quelques minutes en voiturette (la voiture est bannie pour respecter au mieux la nature) pour parcourir l’immense site qui s’étire sur 230 hectares, peuplé de terrains de golf (les amateurs en seront ravis) avant d’arriver à la bâtisse centrale. Celle-ci se compose d’un hall d’accueil pour l’enregistrement, d’un restaurant, d’une boutique ainsi que d’un bar qui surplombe la magnifique piscine extérieure à débordement du complexe. Cette dernière est d’ailleurs entourée de plusieurs tables gourmandes faisant la part belle aux spécialités siciliennes.

Dès les premiers instants, nous sommes saisis par le chic feutré qui embaume l’atmosphère. L’architecture des lieux a été confiée à Flavio Albanese, architecte italien, sous la houlette d’Olga Polizzi, directrice du design au sein de Rocco Forte. L’ensemble hôtelier s’intègre ainsi à merveille à son environnement, comme s’il avait toujours été planté là. L’établissement s’engage pour un tourisme durable. De ce fait, il a installé des panneaux solaires pour alimenter le site en électricité et eau chaude.

Suite de luxe : un cocon de rêve au Verdura Resort

Chambre de luxe
Chambre de luxe © Verdura Resort

Quelques minutes plus tard, nous découvrons notre suite de luxe, logée à une centaine de mètres de là, dans l’une des résidences privées. Ici, tout est fait pour vivre l’expérience du luxe ultime; En effet, on découvre un grand séjour, un lit à baldaquin king size, une salle de bains, et pour finir, une terrasse spacieuse offrant une vue imprenable sur la mer. Si l’on tend l’oreille, seul le chant mélodieux des oiseaux vient rompre le silence de ce paradis terrestre.

Le nec plus ultra ? Un service impeccable et personnalisé, grâce à une myriade d’employés pour répondre à tous les besoins. L’expression « le client est roi » prend ici tout son sens. Sans oublier les petites attentions, tout au long du séjour. Plus loin, perchées à flanc de colline, de somptueuses villas – possédant chacune son jardin paysager et sa piscine privative – fleurent bon la dolce vita. Idéales pour les voyageurs en quête de sérénité et d’intimité. Côté décoration des chambres, tons chauds, mosaïques byzantines et céramiques siciliennes se côtoient. Le design conjugue l’élégance italienne à l’esprit minimaliste.

Écrin de bien-être italien au milieu du lagon

Spa de l'hôtel
Spa © Verdura Resort

Que serait un séjour inoubliable sans l’expérience d’un spa ? Le Verdura Resort ne déroge pas à la règle de l’hôtellerie de luxe, avec son vaste temple de 4 000 m² dédié au bien-être (l’un des plus grands d’Europe). En poussant les portes du spa, nous découvrons une dizaine de salles de soins, un espace pour la gym, plusieurs saunas et hammams, ainsi qu’une piscine intérieure de 25 m². Le parfum des huiles nous envoûte et nous plonge immédiatement dans une parenthèse enchantée où le temps semble s’être arrêté.

À l’extérieur, quatre bains de thalassothérapie, à l’ombre des oliviers, orangers et citronniers, offrent une bulle de douceur sans pareille. Pour un voyage sensoriel hors du temps, le spa propose des programmes bien-être. Profitez également de soins prodigués par les mains expertes de thérapeutes. Après quelques heures passées au spa, un sentiment de plénitude nous gagne. Nous nous sentons ainsi apaisés, ressourcés et revigorés.

Sicile : les trésors de la perle de la Méditerranée

Paysages Sicile
Les paysages de la Sicile © Verdura Resort

Séjourner au Verdura Resort, c’est aussi l’occasion d’explorer les richesses et la beauté des quatre coins de la Sicile. À commencer par une excursion en bateau pour naviguer sur les eaux cristallines de la Méditerranée. La côte-ouest est notamment caractérisée par ses marais salants, situés au cœur de la réserve naturelle de Trapani. Plus au sud, dans la province d’Agrigente, la Vallée des Temples abrite de nombreux vestiges et sanctuaires grecs. Une étape de voyage incontournable pour tous les férus d’Histoire. Au programme de notre séjour, nous avons également mis le cap au nord-est, pour découvrir la région de Catane, et gravir l’Etna, le plus haut volcan d’Europe, encore actif. Au nord-est, dans la province de Messine, la ville de Taormine regorge de trésors cachés, comme ses plages de galets, ses grottes marines et bien sûr, la presqu’île d’Isola Bella, abritant une faune et une flore particulièrement abondantes.

Vous aimerez aussi...

Eindhoven, visiter la ville aux multiples facettes

Tilbourg, voyage culturel et expérimental

Une croisière dans les fjords norvégiens

Toutes nos rubriques