Piscine d'hôtel de luxe

Hôtels d’exception, entre nature, luxe et bleu azur

Entre ciel et terre, au milieu des vignes, à flanc de falaise, au bord d’une mer turquoise… Comme la promesse de vacances réussies, certains spots méritent le détour. Nous avons sélectionné pour vous des établissements hôteliers nichés au cœur de sites remarquables – dignes des plus belles cartes postales. Vue panoramique, gastronomie raffinée, espace bien-être… Cet été, laissez-vous embarquer pour un séjour inoubliable sur la Côte d’Azur, en Corse…

Hôtel de charme 5 étoiles : le temps suspendu

DOmaine, architecture en pierre, piscine d'exception
© Domaine de Verchant

Au cœur de 17 hectares de vignoble, dans un parc classé à Castelnau-le-Lez, aux portes de Montpellier, le Domaine de Verchant est un ancien manoir du XVI siècle, reconverti en hôtel de luxe 5 étoiles par Chantal et Pierre Mestre. Les pierres d’antan, fenêtres, tesselles de mosaïque reflètent l’authenticité du lieu. Celle-ci se révèle par une architecture mêlant ancien et contemporain, et dont l’aménagement intérieur a été confié à l’architecte Raymond Morel. Composé de 26 chambres, suites et appartements luxueux, l’établissement dispose d’un espace de 2 000 m² dédiés au bien-être : spa, sauna, hammam, jardins privatifs,… pour un moment de détente absolue. Son restaurant gastronomique propose une cuisine raffinée, colorée et parfumée aux saveurs méditerranéennes. Autrement dit, le lieu convoité pour une escapade romantique

Domaine de Verchant, piscine intérieur
© Domaine de Verchant
Un cadre somptueux, un lieu de caractère, une atmosphère élégante et pleine de charme, pour un moment hors du temps.

Hôtel vue mer méditerranée : jardin d'Éden

Piscine vue sur mer
© Les Roches Blanches
Les Roches Blanches, à Cassis
© Les Roches Blanches

À quelques encablures de Marseille, la charmante ville de Cassis abrite une majestueuse demeure face au cap Canaille. À l’ombre des cyprès et oliviers, l’hôtel 5 étoiles Les Roches Blanches offre un cadre idyllique pour un séjour ressourçant et inoubliable. Ancienne maison de maître construite en 1887, puis fréquentée par Winston Churchill, Jean Cocteau, Maurice Béjart, Édith Piaf, elle a été restaurée il y a quelques années par l’architecte Monika Kappel.

Dans une ambiance inspirée de l’Art déco, la plupart des 45 chambres et suites s’ouvrent sur de magnifiques extérieurs avec une vue remarquable sur la mer. En lisière de la propriété, une villa a d’ailleurs été érigée pour les hôtes en quête de discrétion. Accès direct à la Méditerranée, port de plaisance, piscines extérieure, spa, hammam et soins signés Sisley. Comme un bout de paradis sur la Côte d’Azur !

Tel un balcon sur la Riviera, dans un décor authentique, luxueux et raffiné, cet hôtel incarne l’art de vivre à la française.

Hôtel restaurant gastronomique : saveurs divines

Hôtel Le Mirage, piscine extérieure
Hôtel Le Mirage - Bornes-les-Mimosas © Sarah Chambon

En plein cœur de la région du Var, à Bormesles-Mimosas, l’hôtel de luxe 4 étoiles Le Mirage se dresse à flanc de colline. Il domine ainsi la cime des palmiers et pins maritimes. Déployant élégance et raffinement, cet établissement aux allures de temple grec, tout de blanc vêtu, est un lieu de villégiature privilégié pour se ressourcer et déconnecter au beau milieu d’une nature luxuriante où se côtoient bougainvilliers, eucalyptus, agaves, orangers, oliviers et bien sûr, mimosas. Bercé par le chant des cigales, on s’imagine déjà les pieds dans l’eau bleue transparente de la piscine de l’hôtel. Et bien sûr, tout en profitant d’une vue imprenable sur le village, loin de l’agitation estivale.

Après plusieurs mois de travaux, l’établissement de luxe a rouvert ses portes en juin. À l’intérieur, la demeure réserve une expérience intimiste en raison de ses 35 chambres, toutes orientées vers la mer et les îles d’Hyères. Autrement dit, un décor splendide sans fausse note, aucune ! Côté table, fraîcheur et simplicité au bon goût de l’été, comme le ceviche de daurade à la provençale et autres mets extraordinaires.

Suspendu entre mer et collines, cet hôtel distille une atmosphère chic au parfum de sérénité.

Hôtel paradisiaque luxueux : douce échappée

Hôtel *****, jardins
© Hôtel ***** Spa & Restaurant Cantemerle

Et si on posait ses valises au cœur de l’arrière-pays niçois en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? À Vence, à cinq kilomètres du village médiéval de Saint-Paul-de-Vence, l’hôtel Cantemerle 4 étoiles est niché au sein d’un domaine de deux hectares, entouré de pins centenaires. Pensé comme une parenthèse enchantée, cet établissement propose 33 chambres spacieuses et suites, à la décoration soignée mais décontractée des villages provençaux. À l’extérieur, la douceur de vivre prend tout son sens. Siroter un cocktail au bord de la piscine de l’hôtel, regarder les ondulations légères de l’eau rythmées par le chant des oiseaux, puis se prélasser dans le jacuzzi, avant de rejoindre la table gourmande pour une dégustation sous le soleil azuréen. Idéal pour un séjour de charme et de détente, en famille ou entre amis, l’esprit tranquille.

L’art de se prélasser au son mélodieux des cigales, dans un écrin de verdure ombragé… avant de piquer une tête dans la piscine. Voilà qui devrait être la définition des vacances parfaites placées sous le signe de la détente et de la relaxation.

Chambre hôtel de rêve : paradis sauvage

Hôtel Misíncu, vue d'une chambre
© Hôtel Misíncu

Au milieu d’une nature préservée et foisonnante, à une vingtaine de kilomètres de Bastia, se cache un joyau hôtelier du nom de Misíncu, en écho au ruisseau qui traverse le domaine. Surplombant la mer et ses rivages, il trône fièrement sur les hauteurs de la presqu’île du Cap Corse, faisant figure de star. Dans les années 70, ce lieu mythique – autrefois le Caribou – attira de nombreuses célébrités. En effet, c’est en ces lieux qu’Alain Delon et Romy Schneider venaient passer du bon temps. Certainement car l’endroit est idéal, à l’abri des regards. Serge Gainsbourg y trouva, lui aussi, refuge, loin des paparazzis.

Avec ses 5 étoiles, cet hôtel de luxe corse est conçu dans le respect de l’environnement. Sa bâtisse principale se compose de 29 chambres, supérieures, de luxes et suites. L’adresse propose également sept villas de caractère. En plein cœur du maquis, celles-ci sont construites autour d’un bassin d’eau en pierres volcaniques. Ici, la notion de somptuosité revêt toute sa superbe. Avec en toile de fond, un paysage de carte postale : une mer cristalline, des villages authentiques de pêcheurs, une nature sauvage insoupçonnable… Ensuite, pour parfaire le séjour, profitez d’escapades en bateau à la découverte du territoire !

Hôtel Misíncu, vue extérieure
© Hôtel Misíncu
À l’écart du tumulte, cet hôtel est l’endroit rêvé pour passer un séjour des plus mémorables et découvrir les magnifiques spots de la péninsule rocheuse du Cap Corse.

Week-end au bord de mer : la doce vita à son apogée

Hôtel Valle Dell'Erica, piscines, mer, site naturel
Hôtel Valle Dell'Erica Thalasso & SPA - © Delphina hôtels & resorts

En dernier lieu, direction la Sardaigne ! Ses plages dorées, ses rochers de granit et ses criques secrètes et isolées. Mais aussi ses grottes sous-marines, ses nuraghes mystérieux… Un véritable paradis terrestre qui regorge de sites naturels, divers et variés, ce qui en fait une destination de choix pour les vacances, en particulier pour les explorateurs. Le groupe hôtelier Delphina hôtels & resorts compte une dizaine d’établissements 4 et 5 étoiles, villas et résidences, sur le littoral préservé de la Costa Smeralda, de l’archipel de La Maddalena et du Golfo dell’Asinara. Implantés face à la Méditerranée, tous offrent un cadre idyllique. Lounges, solariums, jardins exclusifs, piscines chauffées, chambres spacieuses… Des prestations uniques pour vivre un séjour de rêve dans cet hôtel ! Par ailleurs, côté gastronomie, les chefs des restaurants honorent la tradition sarde, en proposant une cuisine authentique à base de produits locaux qui surprendra tous les palais.

Hôtel Valle Dell'Erica, hamac, mer
Hôtel Capo D'Orso Thalasso & SPA - © Delphina hôtels & resorts
Quand le luxe tutoie le sublime…

Abonnez vous à notre newsletter pour ne manquer aucun de nos articles ou nos dernières sorties de magazine.

  • Notre carnet de tendances couleurs 2022 à télécharger gratuitement
  • Recevez en avant-première nos magazines en version digitale
  • Soyez alertez de la sortie de nos derniers articles
TOP

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Partageons l'art de vivre

1€ reversé à la Fondation de France pour chaque abonnement

Abonnez – vous